Quelle est la différence entre l'évaluation gratuite et la Valeur Basée sur l'Historique?

Le Classement de la Valeur de CARFAX Canada génère des résultats basés sur les ventes de modèles de véhicules similaires dans votre région, en ajustant l'odomètre et les fluctuations du marché. Il n'utilise pas l'historique de votre véhicule pour déterminer sa valeur.


La Valeur Basée sur l'Historique utilise l'historique d'un véhicule pour fournir une valeur unique à votre véhicule. Vous pouvez obtenir une Valeur Basée sur l'Historique lorsque vous achetez un Rapport d'Historique de Véhicule.



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Que contient un rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada?


Consultez des exemples de rapports sur www.carfax.ca/fr-ca/historique-vehicule/exemple-rapport  


Pour plus d'informations, veuillez consulter Types de rapports


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Où puis-je trouver le NIV?

Pour la plupart des voitures de tourisme et des camions légers, le NIV sera situé sur la plaque NIV (une plaque noire), qui est généralement située juste sous le pare-brise du côté conducteur et/ou dans le montant de la porte côté conducteur. 


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Quel rapport me convient?

Cela dépend entièrement de vous! Voir ci-dessous nos types de rapports recommandés par besoin: 


Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention:

Notre Rapport d'Historique de Véhicule le plus détaillé. Il comprend l'historique des accidents ou des dommages, ainsi que les détails d'immatriculation et de statut au Canada (à l'exception des Territoires du Nord-Ouest) et des États-Unis, une vérification de véhicule volé et d'autres dossiers disponibles ainsi qu'une recherche garantie de droit de rétention canadien.


Pour plus d'informations sur ce qu'est un droit de rétention et pourquoi il est important de savoir s'il existe un droit de rétention enregistré sur la voiture que vous achetez, veuillez consulter: Qu'est-ce qu'un droit de rétention?  


Recommandé pour les véhicules vendus ou achetés dans le cadre d'une vente privée. 



Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention (C.-B.):

Ce rapport comprend toutes les mêmes informations qu'un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention, mais comprend également toutes les informations disponibles sur les dommages, l'estimation et l'assurance de l'ICBC, la compagnie d'assurance publique de la Colombie-Britannique. Pour plus d'informations, veuillez consulter: Qu'est-ce qu'un droit de rétention? et/ou Que signifie "Ajouter une vérification de l'ICBC"?   


Recommandé pour les véhicules avec un historique d'immatriculation antérieur et/ou actuel en Colombie-Britannique vendus ou achetés dans le cadre d'une vente privée. 



Rapport d'Historique de Véhicule:

ce type de rapport n'offre pas d'informations sur les droits de rétention, mais inclut l'historique des accidents ou des dommages, ainsi que les détails d'immatriculation et de statut au Canada (à l'exception des Territoires du Nord-Ouest) et des États-Unis, une vérification du véhicule volé et d'autres dossiers disponibles. 


Recommandé pour les véhicules achetés ou vendus à un détaillant de véhicules agréé, ou lorsque vous disposez déjà des informations sur les droits de rétention. 



Rapport d'Historique de Véhicule (C.-B.):

ce rapport est identique à notre Rapport d'Historique de Véhicule, mais comprend également tous les dommages, estimations et/ou informations d'assurance disponibles auprès de l'ICBC, la compagnie d'assurance publique de la Colombie-Britannique. 


Recommandé pour les véhicules avec des antécédents d'immatriculation en Colombie-Britannique actuels et/ou antérieurs achetés ou vendus à un détaillant de véhicules agréé. 



3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention:

idéal lorsque vous magasinez pour un véhicule d'occasion en privé. Avec la possibilité de commander des rapports sur plusieurs NIV, vous pouvez comparer divers aspects des véhicules et prendre une décision éclairée. Nous vous suggérons d'inclure la vérification des droits de rétention au véhicule que vous avez l'intention d'acheter. 


Lors de l'achat/réclamation d'un rapport pour un ou plusieurs véhicules immatriculés en Colombie-Britannique (passés ou présents), nous vous recommandons d'inclure l'option "Ajouter une vérification de l'ICBC" pour vous assurer que votre rapport contient tous les dommages connus, une estimation et/ou des dossiers d'assurance de l'ICBC. Pour les commandes de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention, l'ajout d'une vérification de l'ICBC devra être sélectionné pour chaque NIV identifié comme ayant un historique d'immatriculation actuel et/ou antérieur en Colombie-Britannique pour ce véhicule. 


Pour plus d'informations, veuillez consulter Types de rapports  ou Qu'est-ce qu'un forfait "3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de rétention"?  


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Pourquoi ai-je besoin d'un Rapport d'Historique de Véhicule pour obtenir la Valeur Basée sur l’Historique?

La Valeur Basée sur l’Historique utilise des données d'historique de véhicule spécifiques pour générer une valeur spécifique au NIV pour chaque véhicule. Pour obtenir cette valeur, l'accès à un Rapport d'Historique de Véhicule est nécessaire pour extraire des informations telles que les dommages antérieurs, l'historique de propriété, l'historique d'entretien et le type d'utilisation.


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Pourquoi dois-je utiliser la Valeur Basée sur l’Historique dans les 14 jours?

Le marché des véhicules d'occasion évolue rapidement, donc pour fournir le résultat le plus précis basé sur des informations à jour, vous devez réclamer votre Valeur Basée sur l’Historique dans les 14 jours suivant la réception d'un Rapport d'Historique de Véhicule complet.


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Pourquoi la Valeur Basée sur l’Historique expire-t-elle?

La Valeur Basée sur l’Historique de CARFAX Canada est offerte gratuitement avec l'achat d'un Rapport d'Historique de Véhicule (RHV) et exploite des millions de dossiers de données actuelles et historiques pour prédire avec précision la valeur d'un véhicule. Ces informations changent souvent, tout comme les informations sur le marché concernant votre véhicule. Pour s'assurer que la valeur reste exacte, la Valeur Basée sur l’Historique expirera après 180 jours avec le RHV correspondant.


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Pourquoi l'ajout d'une vérification de l'ICBC coûte-t-il plus cher?

C'est le coût pour nous et le grand public pour obtenir des informations sur les dommages, l'estimation et l'assurance auprès de l'ICBC. 


Ces frais s'appliquent uniquement aux véhicules qui ont une immatriculation actuelle ou antérieure dans la province de la Colombie-Britannique. 


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Pourquoi ai-je besoin d'un NIV pour obtenir une Valeur Basée sur l’Historique?

La Valeur Basée sur l’Historique de CARFAX Canada utilise des données d'historique de véhicule spécifiques pour générer une valeur spécifique au NIV pour chaque véhicule. Pour obtenir cette valeur, un Rapport d'Historique de Véhicule complet est nécessaire pour extraire des informations telles que les dommages antérieurs, l'historique de propriété, l'historique d'entretien et le type d'utilisation.


Qu’est-ce qu’un NIV?

Où puis-je trouver le NIV?


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Pourquoi n'ai-je pas obtenu de reçu?

Si vous n'avez pas obtenu de reçu pour votre achat, veuillez vérifier vos dossiers de courrier indésirable/spam. 


Si vous ne trouvez pas votre reçu par courriel, veuillez retourner à support.carfax.ca  et cliquez sur “Contactez-nous”. Veuillez inclure les informations suivantes: 

  • NIV
  • Numéro de rapport
  • Adresse courriel associée à la commande
  • Les 4 derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour payer la commande OU l'adresse courriel associée à votre compte PayPal

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