J'ai ajouté une vérification de l'ICBC mais il n'y a aucune information sur mon rapport.

Si le titre de votre rapport comprend “(C.-B.)”, et qu'aucun dommage, estimation ou dossier d'assurance n'apparaît sur le rapport, cela signifie que l'ICBC et nos autres sources de données participantes n'ont aucun dossier de dommage à partager pour ce NIV. Comme toujours, nous vous recommandons de faire une inspection et de faire un essai routier pour confirmer l'état du véhicule. 


Si le rapport comporte une bannière indiquant “Veuillez prendre note: ce véhicule a été immatriculé en Colombie-Britannique, mais ce rapport n'inclut pas les informations de l'ICBC… ”, veuillez consulter: “Mon rapport indique qu'il n'inclut pas les informations de l'ICBC” pour plus d'informations. 


Voir l'article au complet

Je ne peux pas accéder à ma commande.

Les commandes sont accessibles via la page de confirmation de commande immédiatement après avoir terminé votre commande, et ce, pendant 180 jours à compter de la date de votre commande. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton "Accéder à votre commande" dans votre courriel de confirmation de commande. 


Si vous avez des questions concernant une commande qui est maintenant expirée, veuillez consulter: Mon rapport a expiré. Que dois-je faire?  


Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande? Veuillez consulter Comment puis-je trouver mon courriel de confirmation de commande?  


Voir l'article au complet

Je n'arrive pas à commander sur le site.

Si vous ne parvenez pas à commander un Rapport d'Historique de Véhicule sur www.carfax.ca/orderveuillez: 

  • Vous assurer d'entrer un NIV valide (si vous entrez un NIV au moment de l'achat)
  • Remplir tous les champs obligatoires sur la ou les pages de commande et/ou de paiement
  • Essayer d'actualiser votre navigateur et/ou de fermer le navigateur et de retourner à la page
  • Vous assurer que vous utilisez un navigateur internet moderne pris en charge et que le système d'exploitation de votre appareil est également à jour


Si vous continuez à rencontrer des problèmes de commande, veuillez retourner à support.carfax.ca, cliquez sur “Contactez-nous” et veuillez y inclure les informations suivantes afin que nous puissions examiner et vous aider dans votre requête: 

  • NIV et année, marque et modèle du véhicule
  • Adresse courriel
  • Quel type de rapport essayez-vous de commander?
  • Une brève description de votre expérience de commande
  • Veuillez y inclure une capture d'écran/image de tous les messages d'erreur que vous recevez lorsque vous essayez de finaliser votre commande (facultatif)

Voir l'article au complet

Je ne me souviens pas des identifiants de connexion pour ma commande de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention.

Il n'y a pas d'identifiants de connexion pour les commandes 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention. 


Si vous avez besoin d'accéder à votre commande de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention pour afficher votre ou vos rapports, ou pour réclamer un autre rapport, veuillez vous référer au courriel de confirmation de votre commande et cliquez sur "Accéder à votre commande". 


Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande? Veuillez: 

  • Vérifiez d'abord votre dossier de courrier indésirable ou de spam, car votre fournisseur de messagerie peut l'avoir filtré à cet endroit
  • Visitez www.carfax.ca, cliquez sur "Vous avez perdu votre commande?" et suivre les instructions pour que votre commande vous soit renvoyée par courriel (veuillez prévoir jusqu'à 10 minutes pour que votre courriel arrive, et veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam)
  • Retournez à support.carfax.ca , cliquez sur "Contactez-nous" et veuillez y inclure les informations suivantes pour demander que votre commande vous soit renvoyée:
    • Adresse courriel associée à la commande


Si vous avez des questions concernant une commande qui est maintenant expirée, veuillez consulter: Mon rapport a expiré. Que dois-je faire?  


Voir l'article au complet

Je n'ai pas reçu mon rapport, où puis-je le trouver?

Les commandes sont accessibles via la page de confirmation de commande immédiatement après avoir terminé votre commande, ou en cliquant sur le bouton "Accéder à votre commande" dans votre courriel de confirmation de commande. 


Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande? Veuillez: 

  • Vérifiez d'abord votre dossier de courrier indésirable ou de spam, car votre fournisseur de messagerie peut l'avoir filtré à cet endroit
  • Visitez www.carfax.ca , cliquez sur "Vous avez perdu votre commande?" et suivre les instructions pour que votre commande vous soit renvoyée par courriel 
    • Veuillez prévoir jusqu'à 10 minutes pour que votre courriel arrive, et veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam
  • Retournez à support.carfax.ca , cliquer sur "Contactez-nous" et veuillez y inclure les informations suivantes pour demander que votre commande vous soit renvoyée:
    • NIV
    • Numéro de rapport
    • Adresse courriel associée à la commande
    • Les 4 derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour payer la commande OU l'adresse courriel associée à votre compte PayPal


Si vous avez des questions concernant une commande qui est maintenant expirée, veuillez consulter: Mon rapport a expiré. Que dois-je faire?  


Voir l'article au complet

Je n'ai pas de NIV.

Ce n'est pas grave, vous pouvez commander un rapport sans NIV. 


Si vous commandez un rapport sans NIV, assurez-vous simplement de réclamer votre ou vos rapports en saisissant un NIV valide dans les 180 jours suivant l'achat, sinon votre rapport expirera. 


Si vous n'avez pas le NIV, veuillez contacter le vendeur/propriétaire du véhicule pour obtenir cette information. 


Si vous recevez un message d'erreur concernant le NIV que vous avez entré, veuillez consulter: Que signifie le message "Nous n'avons pas pu vérifier votre NIV"?  


Voir l'article au complet

Si j'ai un droit de rétention, cela aura-t-il un impact sur la valeur de mon véhicule?

La Valeur Basée sur l’Historique exploite des millions de dossiers de données actuelles et historiques pour prédire avec précision la valeur d'un véhicule. La Valeur Basée sur l’Historique prend en compte l'historique unique d'un véhicule, comme la lecture de l’odomètre, les dommages antérieurs, l'historique de propriété, l'historique d'entretien, le type d'utilisation, l'emplacement et les tendances du marché pour déterminer une valeur personnalisée pour chaque voiture. Un droit de rétention actif sur un véhicule n'aura pas d'incidence sur la Valeur Basée sur l’Historique donnée pour ce véhicule.


Qu’est-ce qu’un droit de rétention?

Que dois-je faire si le vendeur a un droit de rétention sur le véhicule?


Voir l'article au complet

Je vis aux États-Unis, puis-je commander un rapport de CARFAX Canada?

Oui, les résidents et les entreprises des États-Unis (à l'exception de la Californie) peuvent commander des rapports de CARFAX Canada sur www.carfax.ca/order  


Veuillez noter que nous ne rapportons pas les droits de rétention basés aux États-Unis. Si vous êtes intéressé par le statut des droits de rétention d'un véhicule américain, vous devrez demander cette information au vendeur/propriétaire du véhicule. 


Voir l'article au complet

Je pense que le NIV est incorrect, que dois-je faire?

Si vous avez commandé un rapport et qu'aucune information n'est trouvée et/ou que vous voyez "NIV n'a pas décodé" sur le rapport, il est probable que le NIV entré soit incorrect ou n'ait pas pu être vérifié. 


Veuillez nous contacter en retournant à support.carfax.ca  et en cliquant sur “Contactez-nous”. Veuillez inclure: 

  • NIV (tel qu'il apparaît sur le rapport)
  • Année, marque et modèle attendus du véhicule
  • Numéro ou URL du Rapport d'Historique de Véhicule
  • Confirmation que vous êtes ou non le propriétaire de ce véhicule
    • FACULTATIF: si vous êtes le propriétaire, veuillez également inclure une photo de la plaque NIV du véhicule ou une documentation contenant le NIV du véhicule


Si vous n'avez pas commandé de rapport et que vous voulez voir si notre système reconnaîtra un NIV, veuillez visiter https://www.carfax.ca/NIV-decode  


Si vous avez reçu un message d'erreur lié au NIV saisi, veuillez consulter: Que signifie le message "Nous n'avons pas pu vérifier votre NIV"?  


Voir l'article au complet

Ma commande a expiré. Que dois-je faire?

Si votre commande a été passée et réclamée il y a plus de 180 jours, votre commande n'est plus accessible en ligne. Pour acheter un ou plusieurs rapports actuels pour votre ou vos véhicules, veuillez visiter www.carfax.ca/order.  


Si vous avez besoin d'une copie hors ligne de vos rapports expirés pour vos dossiers, veuillez retourner à support.carfax.ca et sélectionnez “Contactez-nous” pour demander une copie PDF de vos rapports expirés. Lors de la soumission de votre demande, veuillez inclure: 

  • NIV(s)
  • Adresse courriel associée à votre commande pour le(s) rapport(s) requis

Voir l'article au complet