Que puis-je m'attendre à voir sur un rapport pour un véhicule “classique”?

Cela variera d'un véhicule à l'autre en fonction de divers facteurs.  Il y a des situations où les informations sont archivées et nous n'y avons plus accès.  Veuillez contacter en appelant le 1-866-835-8612 pour plus d'informations.


Voir l'article au complet

Que signifie “ajouter une vérification ICBC”?

Si un véhicule a déjà été immatriculé en Colombie-Britannique, il est probable qu'à un moment donné, il était couvert par la Insurance Corporation of British Columbia (ICBC); l’assureur public de la province.

 

ICBC peut partager des informations sur les dommages, les estimations et les assurances avec CARFAX Canada moyennant des frais supplémentaires de 20,00$ CAD plus les taxes.

 

Lors de l'achat d'un rapport pour un véhicule ayant un historique en Colombie-Britannique, nous vous recommandons de choisir d'ajouter une vérification ICBC pour vous assurer que votre rapport contient tout dommage connu, estimation et/ou dossiers d'assurance que l’ICBC pourrait détenir sur le véhicule.

Si vous voyez cette option pendant votre transaction, cela signifie que notre système a déjà réalisé que le véhicule a un historique d'immatriculation en Colombie-Britannique - ce qui signifie qu'il pourrait avoir des enregistrements de dommages d'ICBC.


Voir l'article au complet

Que signifie “annonces d'encan”?

Le véhicule a été vendu à l’encan et ils ont annoncé un détail spécifique sur le véhicule.  Nous sommes partenaires de certains encans et affichons ce qu'elles annoncent lors de la vente du véhicule.

 

Par exemple, “annonces d’encan - réparation d'accident” pourrait signifier que ce véhicule a été reconstruit après avoir été récupéré


Voir l'article au complet

Que signifie “annulation”?

Ce terme est utilisé pour décrire l'annulation d'une police d'assurance pour un véhicule.


Voir l'article au complet

Que signifie “marché gris”?

Un terme plus ancien utilisé pour tout véhicule importé aux États-Unis qui n'a pas été fabriqué à l'origine pour le marché des États-Unis.


Voir l'article au complet

Que signifie “NIV incorrect” (statut d'immatriculation)?

Vous pouvez voir ce message lorsqu'un NIV d'un véhicule immatriculé a été trouvé dans notre recherche, mais que ce NIV a une configuration irrégulière.


Cela est plus susceptible de se produire avec les types de véhicules suivants:


● Véhicule tout-terrain

● Bateau

● Caravane/camping-car/VR

● Véhicule classique (tout véhicule fabriqué avant 1981)

● Équipement lourd

● Moto

● Motomarine (par exemple Jet Ski, Sea-doo)

● Motoneige

● Remorque


Voir l'article au complet

Que signifie “rapporté à l’encan d’automobiles”?

Cela signifie que le véhicule a été immatriculé pour la vente de gros à l’encan d’automobiles pour les concessionnaires uniquement.  Il s'agit d'un moyen courant pour les concessionnaires et les fabricants de vendre des véhicules usagés et des flottes de véhicules à d'autres concessionnaires.  Les lectures d’odomètre et d'autres annonces sont enregistrées.


Voir l'article au complet

Que signifie “récupération après vol”?

Le véhicule avait précédemment été signalé comme volé et a été retrouvé.


Voir l'article au complet

Que signifie “NIV NON DÉCODÉ” (Le NIV que vous avez entré n'a pu être décodé)?

Vous devriez revérifier le numéro d'identification du véhicule (NIV) que vous avez entré en cas d'erreur de frappe.  Si vous avez un NIV inférieur à 17 chiffres et que vous souhaitez connaître l'historique du véhicule, veuillez nous contacter et nous pourrons peut-être encore accéder aux données archivées de votre véhicule.


Voir l'article au complet

De quoi ai-je besoin pour commander un rapport de CARFAX Canada?

Pour commander un Rapport d’Historique de Véhicule, vous aurez besoin d'une carte de crédit valide ou d'un compte PayPal pour le paiement, une adresse courriel pour vous envoyer le rapport et le NIV du véhicule (facultatif).


Voir l'article au complet