Vol dans un véhicule

Des articles ont été volés qui étaient attachés ou faisaient partie du véhicule, ce qui peut inclure des sacs gonflables, une chaîne stéréo, des jantes et des pneus.  Cela n'inclut PAS les objets personnels dans le véhicule comme les clubs de golf ou les ordinateurs portables.


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Vol de tout le véhicule

Le véhicule a été volé.  Le paiement est basé sur le fait de savoir si le véhicule a dû être remplacé ou si des dommages sont survenus alors qu'il n'était pas en possession du propriétaire.


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Vol récupéré

Le véhicule avait précédemment été signalé comme volé et a été retrouvé.


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Perte totale

Un terme utilisé par certaines compagnies d’assurance pour décrire une collision ou d’autres dommages pour lesquels le montant de la réclamation est égal ou supérieur à la valeur marchande totale du véhicule ou lorsque l’intégrité structurelle du véhicule est gravement compromise (Voir: Pourquoi l’estimation indique-t-elle une « perte totale », mais le véhicule n’a pas été marqué comme « récupéré » ou « reconstruit »?).


Certaines compagnies d’assurance proposent des modifications de police qui entraînent automatiquement une perte totale (p. ex., 43r ou 19a) ou peuvent faire une réclamation en tant que perte totale pour d’autres raisons commerciales. Cela peut donner lieu à des montants de réclamation qui dépassent largement la valeur réelle des dommages subis par le véhicule, mais qui correspondent à la juste valeur marchande du véhicule ou à son PDSF. Dans ces cas, la compagnie d’assurance prend généralement possession du véhicule en vue de sa revente ultérieure.


Il est possible qu’un Rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada ou qu’un vendeur automobile vous montre une estimation ou un montant des réparations qui est plus bas que le montant de la réclamation. Vérifiez auprès du vendeur s’il possède des documents indiquant le coût des réparations ou demandez-lui si le véhicule a été acheté dans une vente aux enchères d’une compagnie d’assurance.


Pour en savoir plus sur les écarts entre les montants estimés et les montants réclamés, consultez la page suivante: Quelle est la différence entre une estimation et une réclamation?


Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous s’assurer qu’il fonctionne correctement.


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Véhicule dans l'inventaire du concessionnaire

Le véhicule était dans l'inventaire d'un concessionnaire à la date indiquée.


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Véhicule fabriqué et expédié au concessionnaire

Indique quand un véhicule a été livré à un concessionnaire et disponible à la vente en tant qu’unité neuve.


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Date de statut du véhicule

Date du dernier changement du statut d’immatriculation d’un véhicule.


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Titre de véhicule

Un certificat délivré aux États-Unis par le département des véhicules à moteur de l'État pour désigner le propriétaire légal d'un véhicule.  À quelques exceptions près, une sûreté ou un droit de rétention doit être indiqué sur le certificat de propriété.


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Évaluation de véhicule

Ce dossier apparaît le plus souvent dans les cas où un véhicule est volé ou lorsque les dommages au véhicule approchent ou dépassent sa valeur actuelle.


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NIV

Numéro d’identification de véhicule.  Il s'agit du numéro de série unique attribué à chaque véhicule fabriqué pour une utilisation sur la voie publique.


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