Vol dans un véhicule
Des articles ont été volés qui étaient attachés ou faisaient partie du véhicule, ce qui peut inclure des sacs gonflables, une chaîne stéréo, des jantes et des pneus. Cela n'inclut PAS les objets personnels dans le véhicule comme les clubs de golf ou les ordinateurs portables.
Voir l'article au complet
Vol de tout le véhicule
Le véhicule a été volé. Le paiement est basé sur le fait de savoir si le véhicule a dû être remplacé ou si des dommages sont survenus alors qu'il n'était pas en possession du propriétaire.
Voir l'article au complet
Vol récupéré
Perte totale
Un terme utilisé par certaines compagnies d’assurance pour décrire une collision ou d’autres dommages pour lesquels le montant de la réclamation est égal ou supérieur à la valeur marchande totale du véhicule ou lorsque l’intégrité structurelle du véhicule est gravement compromise (Voir: Pourquoi l’estimation indique-t-elle une « perte totale », mais le véhicule n’a pas été marqué comme « récupéré » ou « reconstruit »?).
Certaines compagnies d’assurance proposent des modifications de police qui entraînent automatiquement une perte totale (p. ex., 43r ou 19a) ou peuvent faire une réclamation en tant que perte totale pour d’autres raisons commerciales. Cela peut donner lieu à des montants de réclamation qui dépassent largement la valeur réelle des dommages subis par le véhicule, mais qui correspondent à la juste valeur marchande du véhicule ou à son PDSF. Dans ces cas, la compagnie d’assurance prend généralement possession du véhicule en vue de sa revente ultérieure.
Il est possible qu’un Rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada ou qu’un vendeur automobile vous montre une estimation ou un montant des réparations qui est plus bas que le montant de la réclamation. Vérifiez auprès du vendeur s’il possède des documents indiquant le coût des réparations ou demandez-lui si le véhicule a été acheté dans une vente aux enchères d’une compagnie d’assurance.
Pour en savoir plus sur les écarts entre les montants estimés et les montants réclamés, consultez la page suivante: Quelle est la différence entre une estimation et une réclamation?
Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Voir l'article au complet
Véhicule dans l'inventaire du concessionnaire
Le véhicule était dans l'inventaire d'un concessionnaire à la date indiquée.
Voir l'article au complet
Véhicule fabriqué et expédié au concessionnaire
Indique quand un véhicule a été livré à un concessionnaire et disponible à la vente en tant qu’unité neuve.
Voir l'article au complet
Date de statut du véhicule
Titre de véhicule
Un certificat délivré aux États-Unis par le département des véhicules à moteur de l'État pour désigner le propriétaire légal d'un véhicule. À quelques exceptions près, une sûreté ou un droit de rétention doit être indiqué sur le certificat de propriété.
Voir l'article au complet
Évaluation de véhicule
Ce dossier apparaît le plus souvent dans les cas où un véhicule est volé ou lorsque les dommages au véhicule approchent ou dépassent sa valeur actuelle.
Voir l'article au complet
NIV
Numéro d’identification de véhicule. Il s'agit du numéro de série unique attribué à chaque véhicule fabriqué pour une utilisation sur la voie publique.
Voir l'article au complet