Il est possible de voir une indication de "perte totale" sur le rapport sans que le véhicule ait un statut.
La perte totale est un terme de la compagnie d'assurance indiquant que le coût de réparation du véhicule approche et/ou dépasse la valeur marchande actuelle du véhicule.
Lorsque le coût estimé de réparation du véhicule atteint ce seuil, l'atelier d'estimation marquera le véhicule pour la prise en compte de la perte totale. Cela se produirait également si l'établissement d'estimation évalue le véhicule dans les cas où la compagnie d'assurance envisage/a déterminé qu'elle remplacera le véhicule de l'assuré.
Il appartient à la compagnie d'assurance et/ou à la province si le véhicule porte un statut.
Nous ne sommes pas en mesure d'obtenir ni de fournir d'autres détails concernant les dossiers des dommages.
Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province.