Il est possible de voir une indication de perte totale sans que le véhicule ait un statut. Si un certain seuil est atteint (défini par la compagnie d'assurance), le déclencheur de perte totale est activé.
Si votre rapport indique une “perte totale possible”, consultez la “Section d'Immatriculation canadienne” pour confirmer le statut du véhicule.
Si "titre/enregistré auprès d'une compagnie d'assurance" est inclus dans le dossier, le véhicule a été considéré comme une perte totale par la compagnie d'assurance et la propriété du véhicule a été transférée à cette compagnie.
Pour plus d'informations, veuillez également consulter:
- Perte total
- 43r
- Pourquoi l'estimation indique-t-elle "Perte totale", alors que le véhicule n'a pas été identifié par le statut de "Récupéré" ou "Reconstruit?
Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province.