Dans la plupart des provinces, un véhicule ne peut jamais être renommé comme Normal une fois qu'il a porté le statut de Récupéré. Le véhicule ne peut être renommé comme Reconstruit qu'une fois que les réparations appropriées ont été confirmées par une inspection provinciale, ou il peut porter le statut de Non réparable si une inspection détermine que le véhicule ne peut pas être réparé tel que requis.
Exceptions connues:
- Certaines provinces désignent un véhicule volé comme Récupéré, mais peuvent remettre le véhicule dans un état normal en fonction des résultats d'une inspection provinciale
- Dans les cas où une province a identifié un véhicule comme récupéré par erreur
Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement.
Pour les questions/préoccupations liées au statut d'un véhicule, veuillez contacter votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules.