CARFAX Canada recommande d'inclure une vérification des droits de rétention avec votre commande lorsque vous achetez ou vendez un véhicule d'occasion dans le cadre d'une vente privée. 


Les détaillants de véhicules agréés au Canada ne sont pas autorisés à vendre un véhicule qui a encore un droit de rétention actif contre lui, et de nombreuses provinces ont mis en place des protections pour les consommateurs afin de les protéger dans le cas où un détaillant agréé vend un véhicule avec un droit de rétention sur celui-ci. 


Les détaillants agréés prennent de nombreuses mesures pour confirmer et, le cas échéant, éliminer le statut des droits de rétention d'un véhicule avant de vendre le véhicule. De nombreux détaillants agréés auront des documents pour confirmer qu'il n'y a pas de droit de rétention sur le véhicule (comme le Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada + Droits de rétention et/ou d'autres documents d'un registre provincial des droits de rétention ou d'un prêteur). Si votre détaillant de véhicules possède des documents confirmant l'absence de droit de rétention sur le véhicule, vous n'aurez pas besoin d'une vérification des droits de rétention. 


Si vous avez besoin d'une tranquillité d'esprit supplémentaire nécessitant le statut des droits de rétention d'un véhicule que vous avez l'intention d'acheter auprès d'un détaillant agréé, nous vous recommandons de commander un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada + Droits de rétention en utilisant notre site internet www.carfax.ca/order.