Notre engagement est de fournir le Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au pays afin que les Canadiens puissent prendre de meilleures décisions concernant l'achat et la vente de véhicules. Pour soutenir cela, nous avons accès à des milliards de dossiers de données provenant de milliers de sources fiables à travers l'Amérique du Nord, y compris des bureaux des véhicules canadiens et américains, des compagnies d'assurance, des ateliers de réparation de carrosserie, des ventes d'encans automobiles, des services de police et plus encore.
Bien que nous soyons le service de Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au Canada, un rapport reflète les informations telles qu'elles ont été fournies à CARFAX Canada par les sources de données participantes.
Si vous pensez que les informations sur le Rapport d'Historique de Véhicule pour un véhicule que vous possédez sont inexactes et que vous souhaitez demander une investigation, veuillez retourner à support.carfax.ca et cliquez sur “Demander une révision”. Merci d'inclure:
- NIV
- Numéro de Rapport d'Historique de Véhicule (facultatif)
- Numéro de téléphone
- Numéro de plaque d'immatriculation
- Détails de votre demande (pour plus d'informations sur les détails à inclure, veuillez voir ci-dessous)
- Si vous souhaitez inclure des documents et/ou des photos, vous pouvez le faire en cliquant sur "+ Joindre un fichier"
Lorsque vous incluez des détails sur votre demande, voici quelques suggestions sur ce qu'il faut inclure:
- Date(s) de l'information ou des informations que vous pensez être inexacts
- Type(s) d'information que vous pensez être inexacts (c'est-à-dire lecture de l'odomètre, réclamation, estimation, dossier d'entretien, etc.)
- Brève description de la raison pour laquelle vous pensez que le ou les informations sont inexactes
Suggestions de documents/photos à inclure dans votre demande, en fonction du type d'information concerné:
- Pour les problèmes liés à l'odomètre, veuillez inclure une photo de la lecture actuelle de l'odomètre du véhicule et/ou tout document provenant de la source d'origine de cette information
- Pour les problèmes liés à l'entretien, veuillez inclure votre numéro de plaque d'immatriculation et votre province
- Pour les accidents rapportés à la police, veuillez inclure votre numéro de plaque d'immatriculation (à la date de l'incident), notez la couleur de votre véhicule et, si disponible, une copie du rapport de police original et/ou d'autres documents/communications du département de police lié à cet incident
- En cas de problème d'estimation et/ou de réclamation d'assurance, le cas échéant, veuillez fournir la documentation de votre assureur. Ce document (ou dans les détails de votre demande) doit inclure le nom, le numéro de téléphone et l'adresse courriel du contact de votre compagnie d'assurance ainsi que le numéro de police, la période de couverture et le numéro de réclamation ou l'historique détaillé des réclamations.
- Nous vous recommandons également, si vous nous soumettez des documents de votre compagnie d'assurance, de les contacter pour leur donner le consentement de parler directement avec CARFAX Canada de l'historique des réclamations de votre police.
- Nous vous recommandons également, si vous nous soumettez des documents de votre compagnie d'assurance, de les contacter pour leur donner le consentement de parler directement avec CARFAX Canada de l'historique des réclamations de votre police.
Une fois l'investigation terminée, s'il peut être vérifié que les données qui nous ont été communiquées étaient inexactes, nous travaillerons avec nos sources de données pour que ces informations soient mises à jour ou supprimées de l'historique du véhicule.
Bien que nous nous efforcions de terminer toutes les investigations le plus rapidement possible, nous ne pouvons garantir le temps qu'il faudra pour mener à bien une investigation.