Sources de données de CARFAX Canada sur l'historique des véhicules
Notre engagement est de fournir le Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au pays afin que les Canadiens puissent prendre de meilleures décisions concernant l'achat et la vente de véhicules. Pour soutenir cela, nous avons accès à des milliards de dossiers de données provenant de milliers de sources fiables à travers l'Amérique du Nord, y compris des bureaux des véhicules canadiens et américains, des compagnies d'assurance, des ateliers de réparation de carrosserie, des ventes d'encans automobiles, des services de police et plus encore.
Les dossiers inclus dans chaque Rapport d'Historique de Véhicule (RHV) de CARFAX Canada peuvent révéler des informations importantes sur l'historique d'une voiture, telles que les accidents/incidents de dommages, les rappels non réglés, l'historique d'entretien, le statut d'immatriculation, le statut et les droits de rétention.
Bien que nous soyons le service de Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au Canada, un rapport est basé uniquement sur les informations fournies à CARFAX Canada par les sources de données participantes. Il peut y avoir d'autres informations sur ce véhicule qui n'ont pas été rapportées à CARFAX Canada.
Afin de poursuivre notre engagement continu à fournir le Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au Canada, nous acquérons constamment de nouvelles sources de données qui peuvent inclure des données récentes ainsi que des données historiques non disponibles auparavant par CARFAX Canada. Bien que CARFAX Canada reçoive des données de milliers de sources de données, il y en a encore qui ne mettent pas leurs données à la disposition de personne, y compris CARFAX Canada.
Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement.
Je sais que ce véhicule a eu un accident. Pourquoi n'est-il pas rapporté dans le Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada?
CARFAX Canada compile le RHV à partir d'informations reçues de milliers de sources. Aussi étendu que soit notre réseau de données, il peut y avoir d'autres informations sur ce véhicule qui ne nous ont pas été rapportées.
Pourquoi y a-t-il des informations apparaissant sur mon rapport qui n'y étaient pas auparavant?
Bien que nous ayons accès à des milliards de dossiers, il peut y avoir d'autres informations sur ce véhicule qui n'ont pas été rapportées à CARFAX Canada. Nos rapports sont un photo dans le temps, rapportant toutes les informations dont nous disposons à partir de nos sources de données à ce moment-là. Nous recevons chaque jour de nouveaux dossiers de nos sources de données, dont certains peuvent concerner un événement qui s'est produit dans le passé.
Nous sommes d'avis que l'affichage de tous les dossiers de données disponibles à CARFAX Canada, y compris les dossiers de dommages que nous recevons des années après l'événement réel, est dans le meilleur intérêt des Canadiens. Cela aide à informer les consommateurs des problèmes potentiels avec les véhicules d'occasion qu'ils pourraient envisager d'acheter. Cacher les informations sur les accidents/dommages (ou toute information pertinente) aux acheteurs potentiels simplement parce que nous n'avons pas reçu les données immédiatement après le dommage n'est pas dans le meilleur intérêt des consommateurs, car cela les empêche de prendre des décisions plus éclairées.
Pour toute question supplémentaire concernant les Rapports d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, veuillez:
- Visitez notre portail du Service à la clientèle pour consulter notre glossaire et la foire aux questions
- Visitez notre Centre d’apprentissage, qui contient des ressources gratuites pour les acheteurs, les vendeurs et les propriétaires de véhicules
Voir l'article au complet
Les rapports de CARFAX Canada sont-ils mis à jour?
Les Rapports d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada sont une photo dans le temps et reflètent l'historique du véhicule à la date et à l'heure auxquelles le rapport a été commandé. Une fois générés, les nouveaux dossiers et/ou les mises à jour des dossiers actuels (c.-à-d. droit de rétention, rappels, etc.) ne sont pas ajoutés/reflétés sur un rapport existant. Pour obtenir des informations plus récentes, un nouveau rapport doit être commandé.
Dans certains cas, un rapport peut faire l'objet d'une investigation pour s'assurer de l'exactitude des informations contenues dans le rapport. Si l'investigation révèle que des informations sont incorrectes, nos sources de données enverront une mise à jour qui reflète instantanément ce rapport de CARFAX Canada.
Pour demander une investigation concernant l'exactitude des informations contenues dans un rapport, veuillez consulter: Je crois que les informations sur mon Rapport d'Historique de Véhicule CARFAX Canada sont inexactes. Que dois-je faire?
Voir l'article au complet
Qu'est-ce qu'une "Alerte de NIV cloné?
Une alerte de NIV cloné apparaîtra sur un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada si les données (généralement des titres/immatriculations américains) apparaissant sur le RHV au moment de la commande sont:
- Contestées par le propriétaire du véhicule
- Examinées et vérifiées par des sources de données avec la source de données de rapport (généralement un DMV américain)
- Examinées plus en détail par le DMV et confirmées avoir été obtenues en raison d'une fraude commise par le titulaire du véhicule
Si vous remarquez des antécédents, provenant d'une autre province ou d'un autre État, que vous croyez incorrects:
- Veuillez contacter immédiatement le propriétaire
- Ou si vous êtes le propriétaire du véhicule, veuillez consulter: Je crois que les informations sur mon Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada sont inexactes. Que dois-je faire?
- CARFAX Canada vous recommande également de contacter immédiatement le DMV signalant le titre/l'immatriculation pour l'informer que vous pensez qu'un titre peut avoir été délivré dans leur état à la suite d'une fraude et pour lui demander d'examiner et, si possible, de révoquer/annuler le titre
- CARFAX Canada vous recommande également de contacter immédiatement le DMV signalant le titre/l'immatriculation pour l'informer que vous pensez qu'un titre peut avoir été délivré dans leur état à la suite d'une fraude et pour lui demander d'examiner et, si possible, de révoquer/annuler le titre
Pour plus d'informations sur le NIV cloné, veuillez consulter: Que signifie “NIV cloné”?
Voir l'article au complet
Où obtenez-vous les informations pour vos rapports?
Nous avons accès à des milliards de dossiers de données provenant de milliers de sources fiables à travers l'Amérique du Nord, y compris des agences automobiles canadiennes et américaines, des compagnies d'assurance, des ateliers de réparation de carrosserie, des encans automobiles, des services de police et plus encore.
En raison de nos accords avec ces sources de données, nous ne sommes pas en mesure de partager les noms de la plupart de nos fournisseurs de données et/ou de divulguer comment/quand nous obtenons ces informations. Soyez assurés que nos sources de données sont réputées dans leurs secteurs et que leurs données sont testées pour leur exactitude.
Si vous êtes un concessionnaire agréé ou le propriétaire du véhicule et que vous pensez que votre rapport pourrait contenir une erreur, veuillez consulter: Je crois que les informations sur mon Rapport d'Historique de Véhicule CARFAX Canada sont inexactes. Que dois-je faire?
Voir l'article au complet
Je crois que les informations sur mon Rapport d'Historique de Véhicule CARFAX Canada sont inexactes. Que dois-je faire?
Notre engagement est de fournir le Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au pays afin que les Canadiens puissent prendre de meilleures décisions concernant l'achat et la vente de véhicules. Pour soutenir cela, nous avons accès à des milliards de dossiers de données provenant de milliers de sources fiables à travers l'Amérique du Nord, y compris des bureaux des véhicules canadiens et américains, des compagnies d'assurance, des ateliers de réparation de carrosserie, des ventes d'encans automobiles, des services de police et plus encore.
Bien que nous soyons le service de Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au Canada, un rapport reflète les informations telles qu'elles ont été fournies à CARFAX Canada par les sources de données participantes.
Si vous pensez que les informations sur le Rapport d'Historique de Véhicule pour un véhicule que vous possédez sont inexactes et que vous souhaitez demander une investigation, veuillez retourner à support.carfax.ca et cliquez sur “Demander une révision”. Merci d'inclure:
- NIV
- Numéro de Rapport d'Historique de Véhicule (facultatif)
- Numéro de téléphone
- Numéro de plaque d'immatriculation
- Détails de votre demande (pour plus d'informations sur les détails à inclure, veuillez voir ci-dessous)
- Si vous souhaitez inclure des documents et/ou des photos, vous pouvez le faire en cliquant sur "+ Joindre un fichier"
Lorsque vous incluez des détails sur votre demande, voici quelques suggestions sur ce qu'il faut inclure:
- Date(s) de l'information ou des informations que vous pensez être inexacts
- Type(s) d'information que vous pensez être inexacts (c'est-à-dire lecture de l'odomètre, réclamation, estimation, dossier d'entretien, etc.)
- Brève description de la raison pour laquelle vous pensez que le ou les informations sont inexactes
Suggestions de documents/photos à inclure dans votre demande, en fonction du type d'information concerné:
- Pour les problèmes liés à l'odomètre, veuillez inclure une photo de la lecture actuelle de l'odomètre du véhicule et/ou tout document provenant de la source d'origine de cette information
- Pour les problèmes liés à l'entretien, veuillez inclure votre numéro de plaque d'immatriculation et votre province
- Pour les accidents rapportés à la police, veuillez inclure votre numéro de plaque d'immatriculation (à la date de l'incident), notez la couleur de votre véhicule et, si disponible, une copie du rapport de police original et/ou d'autres documents/communications du département de police lié à cet incident
- En cas de problème d'estimation et/ou de réclamation d'assurance, le cas échéant, veuillez fournir la documentation de votre assureur. Ce document (ou dans les détails de votre demande) doit inclure le nom, le numéro de téléphone et l'adresse courriel du contact de votre compagnie d'assurance ainsi que le numéro de police, la période de couverture et le numéro de réclamation ou l'historique détaillé des réclamations.
- Nous vous recommandons également, si vous nous soumettez des documents de votre compagnie d'assurance, de les contacter pour leur donner le consentement de parler directement avec CARFAX Canada de l'historique des réclamations de votre police.
- Nous vous recommandons également, si vous nous soumettez des documents de votre compagnie d'assurance, de les contacter pour leur donner le consentement de parler directement avec CARFAX Canada de l'historique des réclamations de votre police.
Une fois l'investigation terminée, s'il peut être vérifié que les données qui nous ont été communiquées étaient inexactes, nous travaillerons avec nos sources de données pour que ces informations soient mises à jour ou supprimées de l'historique du véhicule.
Bien que nous nous efforcions de terminer toutes les investigations le plus rapidement possible, nous ne pouvons garantir le temps qu'il faudra pour mener à bien une investigation.
Voir l'article au complet