FAQ

Sources de données sur l'historique des véhicules de CARFAX Canada

Notre engagement est de fournir le rapport d'historique de véhicule le plus complet au pays afin que les Canadiens puissent prendre de meilleures décisions concernant l'achat et la vente de véhicules. Pour soutenir cela, nous avons accès à des milliards de dossiers de données provenant de milliers de sources fiables à travers l'Amérique du Nord, y compris des bureaux des véhicules automobiles du Canada et des États-Unis, des compagnies d'assurance, des ateliers de réparation de carrosserie, des encans d'automobiles, des services de police et plus encore. 


Les dossiers inclus dans chaque Rapport d'Historique de Véhicule (RHV) de CARFAX Canada peuvent révéler des informations importantes sur l'historique d'une voiture, telles que les dommages à la suite d’un accident/incident, les rappels non réglés, l'historique d’entretien, l’immatriculation, le statut et les droits de rétention.


Bien que nous soyons le service de rapport d'historique de véhicule le plus complet au Canada, un rapport est basé uniquement sur les informations fournies à CARFAX Canada par les sources de données participantes. Il peut y avoir d'autres renseignements sur un véhicule qui n'ont pas été rapportés à CARFAX Canada.


Avant d'acheter une voiture usagée, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier complet et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement.  


Je sais que ce véhicule a eu un accident. Pourquoi n'est-il pas répertorié dans le Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada?


CARFAX Canada compile le RHV à partir d'informations reçues de milliers de sources. Aussi vaste que soit notre réseau de données, il peut y avoir d'autres informations sur ce véhicule qui ne nous ont pas été rapportées. 


Pourquoi des informations qui n'y figuraient pas auparavant apparaissent-elles sur mon rapport?


Bien que nous ayons accès à des milliards de dossiers, il peut y avoir d'autres informations sur ce véhicule qui n'ont pas été rapportées à CARFAX Canada. Nos rapports sont une photographie dans le temps, rapportant toutes les informations dont nous disposons à partir de nos sources de données à ce moment-là. Nous recevons chaque jour de nouveaux dossiers de nos sources de données, dont certains peuvent concerner un événement qui s'est produit dans le passé. 


Notre position est que l'affichage de tous les dossiers de données disponibles pour CARFAX Canada, y compris les dossiers de dommages que nous recevons des années après l'événement réel, est dans le meilleur intérêt des Canadiens car cela aide à informer les consommateurs des problèmes potentiels avec les véhicules usagés qu'ils pourraient envisager d'acheter. Cacher les informations sur les accidents/dommages (ou toute autre information pertinente) aux acheteurs potentiels simplement parce que nous n'avons pas reçu les données immédiatement après le dommage n'est pas dans le meilleur intérêt des consommateurs car cela les empêche de prendre des décisions plus éclairées.  


 Pour toute question supplémentaire concernant les Rapports d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, veuillez: 


• Visiter notre Portail du service à la clientèle pour consulter notre glossaire et notre foire aux questions 

• Visiter notre Blog - qui contient des ressources gratuites pour les acheteurs, les vendeurs et les propriétaires de véhicules 

 


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Les rapports de CARFAX Canada sont-ils mis à jour?

Les Rapports d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada ne sont que cela, un reflet de l'historique du véhicule à la date et à l'heure de la commande du rapport.  Une fois générés, les nouvelles données ne sont pas ajoutées à un rapport existant.  Pour obtenir des informations plus récentes, un autre rapport doit être acheté.

 

Dans certains cas, un rapport peut faire l'objet d'une investigation pour garantir l'exactitude des informations qu'il contient.  Si l'investigation révèle que des informations sont incorrectes, nos sources de données enverront une mise à jour qui reflète instantanément le rapport de CARFAX Canada.


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Qu'est-ce qu'un “NIV cloné?”

Cela signifie qu'un véhicule a vu son NIV modifié pour correspondre au NIV d'un autre véhicule.  Cela est généralement fait par les voleurs de voitures pour cacher un NIV enregistré comme volé.  Un véhicule volé dont le NIV a été changé pourrait être saisi par la police.  Si vous remarquez des antécédents provenant d'une province ou d'un état différent que vous pensez être incorrect, veuillez contacter immédiatement le propriétaire ou appeler notre équipe du service à la clientèle au 1-866-835-8612 pour commencer une investigation.  Si un NIV est confirmé comme étant cloné, les enregistrements doivent souvent être révoqués de la province ou de l'État en question avant de pouvoir être supprimés du Rapport d'Historique de Véhicule.


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Où obtenez-vous les informations pour vos rapports?

Nous obtenons nos données à partir d'une variété de sources de données telles que les ateliers de service, les dossiers provinciaux, les services de police, les compagnies d'assurance et plus encore.

En raison de nos accords avec ces sources de données et pour d'autres raisons commerciales, nous ne pouvons pas partager les noms de la plupart de nos fournisseurs de données et/ou divulguer comment/quand nous obtenons ces informations.  Rassurez-vous, nos sources de données sont réputées au sein de leurs industries et leurs données sont testées pour leur précision.

 

Si vous pensez que votre rapport pourrait contenir une erreur, veuillez cliquer ici pour signaler un problème afin que notre équipe du service à la clientèle puisse vous aider.


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