Bien que vous ayez peut-être payé votre dette impayée à votre prêteur, le processus d'effacement de ce droit de rétention des dossiers gouvernementaux n'est pas encore terminé.
Contactez votre prêteur pour demander des documents indiquant qu'il a renoncé à son intérêt pour le véhicule/n'a plus d'intérêt pour le véhicule et conservez une copie de ce document avec vos dossiers pour montrer aux acheteurs intéressés. Soyez prêt à contacter votre prêteur pour vérifier davantage cela pour tout acheteur potentiel.
Contactez votre prêteur pour demander de l'aide pour que le dossier de droit de rétention soit effacé des dossiers PPSR/PPSA. Une fois que votre prêteur a confirmé que le droit de rétention a été effacé des dossiers du PPSR/PPSA, demandez-lui une copie d'un document de Droits de rétention provincial clair ou vous devrez peut-être obtenir vous-même un document de Droits de rétention provincial auprès du PPSR provincial.
Conservez une copie de ce dossier comme confirmation pour les acheteurs que, même s'il y avait un dossier de droit de rétention actif au moment de votre commande de Rapport d'Historique de Véhicule CARFAX Canada + Droits de rétention, la province a depuis effacé ce dossier à la date indiquée sur le document de la vérification du droit de rétention provincial. Le dossier de Droits de rétention provincial doit être émis par la même province que celle indiquée sur le rapport de CARFAX Canada.