Quel type d'informations Car Care fournit-il sur les rappels?

Car Care fournit des alertes sur tous les rappels non réglés actifs sur votre véhicule. 


Car Care ne fournit pas d'informations sur les rappels en attente ou en cours. 


Remarque: nous ne signalons pas actuellement les rappels non réglés pour les véhicules suivants: BMW, Ferrari, Genesis, Hyundai, Isuzu, Karma, Lexus, Lotus, Scion, Subaru, Toyota ou Volvo. Nous faisons de notre mieux pour ajouter des rappels pour ces véhicules et informerons les utilisateurs concernés dès que le véhicule sera pris en charge. 


Voir l'article au complet

Qu'est-ce que Car Care de CARFAX Canada?

Car Care de CARFAX Canada est un outil gratuit disponible à la fois en tant qu'application pour votre appareil mobile qu'en tant qu'expérience internet qui facilite l'entretien de votre voiture grâce aux fonctionnalités suivantes: 

  • Voir l'historique d'entretien et d'immatriculation de votre voiture
  • Être informé des rappels de sécurité
  • Voir le calendrier d'entretien recommandé pour votre voiture
  • Recevoir des alertes pour les entretiens à venir
  • Trouver des ateliers de service en qui vous pouvez avoir confiance (actuellement uniquement disponible via l'expérience mobile)


Créez un compte Car Care gratuit ici pour commencer et/ou télécharger l'application gratuite depuis le Google Play Store et/ou l'App Store d'Apple




Voir l'article au complet

Quelle est la différence entre les versions canadienne et américaine de Car Care?

Les versions canadienne et américaine de l'expérience Car Care ont la même fonctionnalité avec de légères modifications à l'expérience utilisateur pour répondre aux besoins des propriétaires de voitures résidant dans chaque pays. 


Voici comment la version canadienne de Car Care est adaptée aux besoins des propriétaires canadiens de voitures: 

  • Les utilisateurs peuvent choisir entre l'anglais et le français comme langue préférée
  • Tous les avis de rappel non réglés sont livrés en fonction des rappels émis au Canada
  • Les lectures d'odomètre sont affichées en kilomètres par défaut
  • Les utilisateurs ne voient pas les fonctionnalités d'inspection des émissions et de la sécurité, car elles ne sont pas pertinentes au Canada

Voir l'article au complet

Quelle est la différence entre le programme d'entretien "Normal" et "Sévère" et comment savoir lequel utiliser?

 Le calendrier d'entretien normal de Car Care est basé sur les directives d'entretien du manufacturier d'origine pour chaque véhicule. 


Nous vous recommandons d'utiliser le programme d'entretien sévère si vous vivez dans une région au climat rigoureux (par exemple, des hivers froids), si vous souhaitez maintenir la valeur la plus élevée possible pour votre voiture ou si votre voiture est sujette à des réparations. Nous définissons spécifiquement les conditions de conduite difficiles comme suit: 

  • Circulation avec arrêts et départs
  • Moins de 8 km par trajet
  • En cas de chaleur extrême, plus de 32 degrés Celsius
  • Par froid extrême, moins de -12 degrés Celsius
  • Sur des routes boueuses, poussiéreuses ou déglacées
  • Remorquage ou transport de matériaux lourds


En raison des hivers froids du Canada, nous avons automatiquement défini le calendrier d'entretien de tous les véhicules canadiens sur sévère. Vous pouvez modifier ce paramètre dans l'onglet Calendrier d'entretien à tout moment. 


Voir l'article au complet

Où puis-je télécharger l'application Car Care?

Vous pouvez télécharger l'application Car Care de CARFAX Canada depuis Google Play Store et Apple App Store


Download the CARFAX Canada Car Care app on the Google Play Store for Android.

Download the CARFAX Canada Car Care app on the Apple App Store for iPhone and iPad.


Voir l'article au complet

Pourquoi je ne trouve pas mon atelier de service sur Car Care?

Si l'atelier de service que vous utilisez n'apparaît pas sur Car Care, c'est qu'il n'est pas partenaire de CARFAX Canada. 


Pour aider votre atelier de service préféré à devenir partenaire, invitez-le à l'aide du formulaire "Suggérer un atelier de service" situé sous les onglets Historique d'entretien ou Ateliers de service dans les expériences internet et/ou mobiles de Car Care. 


Voir l'article au complet

Pourquoi ai-je perdu l'accès à Car Care de CARFAX Canada?

Le service Car Care de CARFAX Canada est un outil gratuit conçu pour les propriétaires de véhicules afin de suivre l'entretien des véhicules qu'ils possèdent personnellement. 


Toute utilisation alternative du service qui viole les termes et conditions peut entraîner la résiliation de l'accès. 


Voir l'article au complet

Pourquoi Car Care n'est-il pas en mesure de fournir des données de rappel pour ma voiture?

CARFAX Canada ne fournit pas actuellement d'informations sur les rappels pour les marques de véhicules suivantes: BMW, Ferrari, Genesis, Hyundai, Isuzu, Karma, Lexus, Lotus, Scion, Subaru, Toyota ou Volvo. 


Nous faisons de notre mieux pour ajouter des rappels pour ces véhicules et informerons les utilisateurs concernés dès que le véhicule sera pris en charge dans le cadre de l'expérience Car Care. 


Si vous possédez l'un de ces véhicules, nous soulignons que les rappels non réglés ne sont pas pris en charge pour celui-ci. Comme alternative, nous fournissons un lien vers la section des rappels du site internet du constructeur du véhicule. 


Voir l'article au complet

Pourquoi mon odomètre s'affiche-t-il de manière incorrecte?

Nous faisons de notre mieux pour garder votre odomètre à jour en affichant les kilomètres rapportés lors de votre dernier rendez-vous d'entretien.  Cependant, la lecture de votre odomètre peut avoir été rapportée incorrectement par erreur ou elle peut être obsolète.  Pour mettre à jour la lecture de votre odomètre, cliquez sur le symbole de modification à côté de votre kilométrage dans l'application Car Care.


Voir l'article au complet

Pourquoi mon entretien récent ne s'affiche-t-il pas?

Il y a deux raisons pour lesquelles votre entretien récent n'apparaît pas dans Car Care: 

  • Il peut s'écouler jusqu'à 10 jours avant qu'un dossier d'entretien n'apparaisse dans Car Care
  • Vous avez peut-être fait entretenir votre voiture dans un atelier qui n'est pas un partenaire de CARFAX Canada


Pour aider votre atelier de service préféré à devenir partenaire, invitez-le à l'aide du formulaire "Suggérer un atelier de service" situé sous les onglets Historique d'entretien ou Ateliers de service dans les expériences internet et/ou mobiles de Car Care. 


Voir l'article au complet