Quel type d'informations de rappel fournit Car Care?

Car Care fournit des alertes sur tous les rappels non réglés actifs sur votre véhicule

Car Care ne fournit pas d'informations sur les rappels en cours ou effectués.

Remarque: actuellement nous ne rapportons pas les rappels non réglés pour les véhicules suivants: BMW, Ferrari, Genesis, Hyundai, Isuzu, Karma, Lexus, Lotus, Scion, Subaru, Toyota ou Volvo. Nous faisons de notre mieux pour que les rappels soient ajoutés pour ces véhicules et informerons les utilisateurs concernés dès que le véhicule sera pris en charge.


Voir l'article au complet

Qu'est-ce que Car Care de CARFAX Canada?

Car Care de CARFAX Canada est un outil gratuit disponible à la fois comme une application pour votre appareil mobile et une expérience internet qui facilite l'entretien de votre voiture grâce aux fonctionnalités suivantes:

 

  • Consultez l'historique d'entretien et d'immatriculation de votre voiture
  • Soyez averti des rappels de sécurité
  • Consultez le calendrier d'entretien recommandé pour votre voiture
  • Recevez des alertes pour l’entretien à venir
  • Trouvez des ateliers de service auxquels vous pouvez faire confiance


Créez un compte Car Care gratuit pour commencer!


Voir l'article au complet

Quelle est la différence entre les versions canadiennes et américaines de Car Care?

Les versions canadiennes et américaines de l'expérience Car Care ont la même fonctionnalité avec de légères modifications pour l'expérience de l’utilisateur afin de répondre aux besoins des propriétaires de voitures résidant dans chaque pays.


Voici comment la version canadienne de Car Care est adaptée aux besoins des propriétaires canadiens de voitures:

 

  • Les utilisateurs peuvent choisir entre l'anglais et le français comme langue préférée
  • Tous les avis de rappels non réglés sont livrés en fonction des rappels émis au Canada
  • Les lectures d’odomètre sont affichées en kilomètres par défaut
  • Les utilisateurs ne voient pas les fonctions d'inspection des émissions et de la sécurité, car elles ne sont pas pertinentes au Canada

Voir l'article au complet

Quelle est la différence entre le calendrier d’entretien Normal et Extrême et comment savoir lequel utiliser?

  • Le calendrier d’entretien normal de Car Care est basé sur les directives d’entretien du manufacturier pour chaque véhicule.
  • Nous vous recommandons d'utiliser le calendrier d'entretien extrême si vous vivez dans une région à climat extrême (par exemple, des hivers froids), si vous souhaitez maintenir la valeur la plus élevée possible pour votre voiture ou si votre voiture est sujette à des réparations. Nous définissons spécifiquement les conditions de conduite extrêmes comme suit:
    1. Arrêts et départs dans la circulation
    2. Moins de 8 km par trajet
    3. En cas de chaleur extrême, plus de 32 degrés Celsius
    4. Par temps extrêmement froid, moins de -12 degrés Celsius
    5. Sur des routes boueuses, poussiéreuses ou déglacées
    6. Remorquage ou transport de matériaux lourds
  • En raison des hivers froids du Canada, nous avons automatiquement défini le calendrier d’entretien de tous les véhicules canadiens sur le paramètre extrême. Vous pouvez modifier ce paramètre dans l'onglet Calendrier d’entretien à tout moment.

Voir l'article au complet

Où puis-je télécharger l'application Car Care?

Vous pouvez télécharger Car Care de CARFAX Canada depuis Google Play et Apple App Store


Voir l'article au complet

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon atelier de service sur Car Care?

Si l'atelier de service que vous utilisez n'apparaît pas sur Car Care, c'est parce qu'il n'est pas un partenaire de CARFAX Canada.  


Pour aider votre atelier de service préféré à devenir partenaire, invitez-le à l'aide du formulaire "Suggérez un atelier de service” situé sous les onglets Historique des entretiens ou Ateliers de service sur Internet et les interfaces mobiles de Car Care.


Voir l'article au complet

Pourquoi ai-je perdu l'accès à Car Care de CARFAX Canada?

Le service Car Care de CARFAX Canada est un outil gratuit conçu pour permettre aux propriétaires de véhicules de suivre l'entretien des véhicules qu'ils possèdent personnellement.  

Toute utilisation alternative du service qui enfreint les termes et conditions peut entraîner la résiliation de l'accès.


Voir l'article au complet

Pourquoi Car Care est-il incapable de fournir des données de rappel pour ma voiture?

Actuellement, CARFAX Canada ne fournit pas d'information sur les rappels pour les marques des véhicules suivants: BMW, Ferrari, Genesis, Hyundai, Isuzu, Karma, Lexus, Lotus, Scion, Subaru, Toyota ou Volvo.


Nous faisons de notre mieux pour ajouter des rappels pour ces véhicules et informerons les utilisateurs concernés dès que le véhicule sera pris en charge dans l'expérience Car Care


Si vous possédez l'un de ces véhicules, nous soulignons que les Rappels non réglés ne sont pas pris en charge pour ceux-ci. Comme alternative, nous fournissons un lien vers la section des rappels du site internet du constructeur automobile.


Voir l'article au complet

Pourquoi mon odomètre s'affiche-t-il de manière incorrecte?

Nous faisons de notre mieux pour garder votre odomètre à jour en affichant les kilomètres rapportés lors de votre dernier rendez-vous d'entretien.  Cependant, la lecture de votre odomètre peut avoir été rapportée incorrectement par erreur ou elle peut être obsolète.  Pour mettre à jour la lecture de votre odomètre, cliquez sur le symbole de modification à côté de votre kilométrage dans l'application Car Care.


Voir l'article au complet

Pourquoi mon entretien récent n'apparaît-il pas?

Il y a deux raisons pour lesquelles votre entretien récent n'apparaît pas dans Car Care:

 

  • Un dossier d’entretien peut prendre jusqu'à 10 jours pour apparaître dans Car Care
  • Vous avez peut-être fait l'entretien de votre voiture dans un atelier de service qui n'est pas un partenaire de CARFAX Canada.  
    • Pour aider votre atelier de service préféré à devenir partenaire, invitez-le à l'aide du formulaire "Suggérez un atelier de service” situé sous les onglets Historique des entretiens ou Ateliers de service sur Internet et les interfaces mobiles de Car Care.

Voir l'article au complet