Car Care

Les avis sur les ateliers de service sont-ils filtrés?

Car Care ne filtre pas les avis des ateliers de service et ils apparaissent dans l'ordre dans lequel nous les recevons. Cependant, nous avons la possibilité de supprimer tout avis inapproprié et offensant. 


Voir l'article au complet

Puis-je ajouter un entretien effectué par moi-même à Car Care?

Oui. 


Pour ajouter un dossier d'entretien que vous avez effectué vous-même, cliquez sur le bouton "Ajouter un dossier d'entretien" dans votre historique d'entretien. 


Veuillez noter que, comme cet entretien n'a pas été effectué par un atelier autorisé, il ne sera pas inclus dans le Rapport d'Historique de Véhicule CARFAX Canada pour ce véhicule. 


Voir l'article au complet

Puis-je accéder à toutes les fonctionnalités sans créer de compte Car Care?

Oui, la fonction "Vérification de rappel" est disponible ici: https://www.carfax.ca/verification-rappel  pour les non-utilisateurs de Car Care. 


Voir l'article au complet

Puis-je contrôler les notifications que je reçois concernant mes voitures?

Oui, voici comment gérer vos notifications: 


 Expérience internet de Car Care

 Application Car Care

  1.  Accédez aux paramètres de votre compte

  2. Cliquez sur "Gérer les notifications" dans le menu de gauche

  3. Sous "Mon entretien de voiture", vous pouvez gérer les notifications que vous souhaitez recevoir.

  1. Accédez à votre garage dans l'application Car Care

  2. Cliquez sur les trois lignes (Ξ) en haut à gauche de l'écran pour développer le menu

  3. Cliquez sur "Paramètres"

  4. Cliquez sur "Notifications par courriel"

  5. Décochez les courriels que vous ne souhaitez plus recevoir


Voir l'article au complet

Puis-je modifier mes avis?

Vous pouvez modifier un avis jusqu'à 30 jours après sa création. 


Voir l'article au complet

Puis-je utiliser la version américaine de Car Care de CARFAX même si je vis au Canada?

Ce n'est pas recommandé mais c'est possible. 


Pour utiliser la version américaine de l'application, vous devrez télécharger l'application depuis l'App Store américain (Google Play Store ou Apple App Store) et utiliser une connexion distincte de votre compte canadien (si vous en avez un). 


Veuillez noter que nous n'autorisons pas les utilisateurs à basculer entre les expériences américaines et canadiennes une fois qu'ils en ont choisi une. 


Voir l'article au complet

Ai-je besoin d'un compte pour recevoir des alertes pour ma voiture?

Oui, vous devez avoir un compte Car Care pour commencer à recevoir des alertes pour votre (vos) voiture(s). 


Pour créer votre compte Car Care, cliquez ici pour commencer sur l'internet ou visitez le Google Play Store et/ou l'App Store d'Apple pour télécharger l'application et créer votre compte. 




Voir l'article au complet

Comment les notifications Car Care sont-elles programmées?

Voici comment nous déterminons comment vos notifications Car Care sont paramétrées:

  1. Changement d'huile dû: en fonction de votre calendrier d'entretien

  2. Rotation des pneus due: en fonction de la date à laquelle votre dernière rotation de pneus rapportée a été effectuée, de votre fréquence de rotation des pneus (nombre de mois/km jusqu'à la prochaine rotation) et de votre kilométrage estimé

  3. Immatriculation due: selon la date à laquelle votre dernière immatriculation déclarée a été complétée et la fréquence d’immatriculation dans votre province ou territoire

  4. Laisser un avis d’entretien: après avoir effectué un entretien dans un atelier de service partenaire de CARFAX Canada

  5. Rapport du tableau de bord: envoyé tous les mois

  6. Rappels non réglés: les informations sont fournies dès qu'elles sont rapportées

Dans Car Care, vous pouvez ajuster vos paramètres de fréquences pour refléter vos besoins en matière d’entretien


Voir l'article au complet

Comment modifier les paramètres de notification de l'application Car Care sur mon téléphone?

 Utilisation d'un appareil Android:
 Utilisation de l'iPhone ou de l'iPad:
  1. Accédez à l'application Paramètres de votre appareil et sélectionnez "Son et notification".
  2. Sélectionnez l'icône Apps
  3. Sélectionnez "Car Care" dans la liste et désactivez les notifications

Remarque: certains appareils peuvent ne pas avoir le même menu ou les mêmes options.

  1. Allez dans Paramètres et sélectionnez "Notifications"
  2. Sélectionnez "Car Care"
  3. Spécifiez les notifications que vous souhaitez recevoir et/ou désactiver.

Voir l'article au complet

Comment retirer une voiture de mon garage?

Pour retirer une voiture de votre Garage de Car Care: 


 Expérience internet de Car Care
 Application Car Care
  1. Connectez-vous à www.carfax.ca/service et sélectionnez "Modifier le garage"
  2. Cliquez sur la corbeille rouge du véhicule que vous souhaitez supprimer
  3. Cliquez sur "Oui Supprimer"
  4. Confirmez la suppression en cliquant à nouveau sur "Oui Supprimer"
  1.  Appuyez sur les trois points verticaux (⋮) à côté du véhicule que vous souhaitez supprimer et choisissez "Supprimer" dans les options.
  2. Confirmez la suppression en cliquant sur "Oui"



Voir l'article au complet