Une réclamation d'assurance de zéro dollar indique que des dommages se sont produits, mais la valeur monétaire est inconnue ou la réclamation est toujours en cours. Les raisons peuvent inclure:
- L'assuré n'a pas donné suite à un sinistre rapporté. En règle générale, soit ils ont décidé de payer de leur poche, soit ils n'ont pas effectué de réparations car les dommages étaient minimes.
- La compagnie d'assurance a refusé la réclamation, pour des raisons telles que l'assuré était sous l'influence d'alcool ou de drogue au volant ou n'avait pas de couverture complète.
- La réclamation n'a pas encore été payée ou réglée. Il est possible que la réclamation soit encore trop récente et que les informations ne soient pas encore mises à jour, gardez à l'esprit la date de la réclamation et la date du rapport.
- Dans de rares circonstances, la compagnie d'assurance compense le montant de la réclamation par le montant récupéré grâce à la vente du véhicule.
- La compagnie d'assurance a récupéré le coût des réparations auprès d'une autre compagnie d'assurance après avoir initialement payé les réparations.
- Si la compagnie d'assurance n'a pas payé les réparations mais que la compagnie d'assurance d'une autre partie l'a fait, le montant de la réclamation peut être déclaré comme un montant négatif.
- Dans le cas d'une réclamation pour perte totale et/ou d'un véhicule portant le statut de Récupéré par l'ICBC, un montant de réclamation de 0,00$ sera rapporté par l'ICBC.
Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'obtenir ni de fournir d'autres détails concernant le montant de la réclamation.
Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement.