Que signifie “vol de tout le véhicule”?

Tout le véhicule a été volé.  Le paiement est basé sur le fait de savoir si le véhicule a dû être remplacé ou si des dommages ont été subis par l’unité alors qu’elle n’était pas en possession du propriétaire.


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Que signifie “Vehicle Valuation" (évaluation de véhicule)?

Ce dossier apparaît le plus souvent dans les cas où un véhicule est volé ou lorsque les dommages au véhicule approchent ou dépassent sa valeur actuelle.  Cela apparaîtra toujours comme 0,00$ sur un rapport de CARFAX Canada.


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Qu'est-ce qu'une réclamation 43R?

43R est une renonciation à la dépréciation attachée à la police de l'assureur selon laquelle, en cas de perte totale, la compagnie d'assurance remplacera le véhicule par un modèle plus récent ou remboursera la pleine valeur du véhicule au moment de l'achat.  La couverture est accordée pour une période de 60 mois à compter de la date de livraison.

 

L'indication 43R apparaîtra quel que soit le montant de la réclamation tel qu'il est joint à la police.


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Qu'est-ce qu'un “NIV cloné?”

Un véhicule cloné est une voiture dont le NIV a été modifié ou falsifié pour correspondre au NIV d'un autre véhicule.

 

Cela est généralement fait pour masquer le NIV d'un véhicule volé.  Un véhicule cloné dont le NIV a été changé peut être saisi par la police.  Le propriétaire du véhicule doit contacter le DVM avec le NIV frauduleux pour émettre une alerte de NIV cloné.

 

Si le rapport de CARFAX Canada montre l'historique dans une autre province ou aux États-Unis, vérifiez auprès du vendeur pour vous assurer qu'il est exact.  Si le vendeur indique que le véhicule n'a jamais été aux États-Unis ou immatriculé dans une autre province mais qu'il est indiqué sur le rapport, veuillez demander au propriétaire de contacter l'équipe du service à la clientèle pour approfondir la question.  Si un NIV est cloné, le propriétaire doit suivre certaines étapes pour faire révoquer les enregistrements incorrects.


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Qu'est-ce qu'un événement de dommage?

Un événement de dommage est une information sur des dommages antérieurs, tels que des annonces d'encan, des dossiers liés à la police ou des dossiers de réparation.


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Qu'est-ce qu'une réclamation pour vitre?

Une réclamation pour vitre est un type de réclamation déposée par une compagnie d'assurance dans laquelle le montant de la réclamation est utilisé pour réparer ou remplacer le pare-brise ou d'autres vitres sur le véhicule.


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Qu'est-ce qu'un “montant de réclamation d'assurance”?

Il s'agit du montant en dollars qu'une compagnie d'assurance a payé pour les dommages causés à un véhicule assuré.  Veuillez noter que la valeur en dollars d'une réclamation récente peut changer si la réclamation est toujours en cours de traitement.

 

Les montants des réclamations d'assurance dans les rapports de CARFAX Canada n'incluent pas le paiement de dépenses comme les véhicules de location ou les blessures corporelles.


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Qu'est-ce qu'un “citron”?

Le citron est un statut des États-Unis attaché au titre d'un véhicule s'il présente des problèmes qui n'ont pas pu être résolus par le constructeur.  Les spécificités de ce qui constitue un citron varient selon les États, mais une fois qu'un véhicule porte le statut de citron, le consommateur dispose de divers recours juridiques, notamment le rachat ou le remplacement du véhicule par le constructeur.


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Qu'est-ce qu'une “non-collision (estimation de réparation)? ”

Il s'agit d'une estimation de réparation d'un véhicule qui n'était pas utilisé au moment des dommages.  Il est souvent associé à des revendications globales comme le vandalisme.


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Qu'est-ce qu'une réclamation de zéro dollar (0,00)?

Une réclamation d'assurance zéro dollar indique que des dommages sont survenus, mais la valeur monétaire est inconnue ou la réclamation est toujours en cours.  Les raisons peuvent inclure:

 

● L'assuré n'a pas donné suite à une réclamation rapportée et a décidé de payer de sa poche.


● La compagnie d'assurance a rejeté la réclamation, pour des raisons telles que l'assuré était sous l'influence pendant qu'il conduisait ou n'avait pas de couverture complète.


● La réclamation n'a pas encore été réglée ou finalisée.  Il est possible que la réclamation soit encore trop récente et que les informations ne soient pas encore mises à jour, tenez compte de la date de la réclamation et de la date du rapport.


● Dans de rares circonstances, la compagnie d'assurance compense le montant de la réclamation par le montant récupéré grâce à la vente du véhicule.


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