Qu'est-ce que "non-collision" (estimé de réparation)?

Il s'agit de dommages qui ne résultent pas d'une collision avec un autre véhicule. Les exemples sont les dommages causés par la grêle, le vandalisme, etc. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. 


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Qu'est-ce qu'une réclamation de zéro dollar (0,00$)?

Une réclamation d'assurance de zéro dollar indique que des dommages se sont produits, mais la valeur monétaire est inconnue ou la réclamation est toujours en cours. Les raisons peuvent inclure: 

  • L'assuré n'a pas donné suite à un sinistre rapporté. En règle générale, soit ils ont décidé de payer de leur poche, soit ils n'ont pas effectué de réparations car les dommages étaient minimes.
  • La compagnie d'assurance a refusé la réclamation, pour des raisons telles que l'assuré était sous l'influence d'alcool ou de drogue au volant ou n'avait pas de couverture complète.
  • La réclamation n'a pas encore été payée ou réglée. Il est possible que la réclamation soit encore trop récente et que les informations ne soient pas encore mises à jour, gardez à l'esprit la date de la réclamation et la date du rapport.
  • Dans de rares circonstances, la compagnie d'assurance compense le montant de la réclamation par le montant récupéré grâce à la vente du véhicule.
  • La compagnie d'assurance a récupéré le coût des réparations auprès d'une autre compagnie d'assurance après avoir initialement payé les réparations.
    • Si la compagnie d'assurance n'a pas payé les réparations mais que la compagnie d'assurance d'une autre partie l'a fait, le montant de la réclamation peut être déclaré comme un montant négatif.
  • Dans le cas d'une réclamation pour perte totale et/ou d'un véhicule portant le statut de Récupéré par l'ICBC, un montant de réclamation de 0,00$ sera rapporté par l'ICBC.


Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'obtenir ni de fournir d'autres détails concernant le montant de la réclamation. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. 


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Qu'est-ce que le sceau “Aucun accident rapporté” de CARFAX Canada?

Le sceau Aucun accident rapporté™ indique qu'aucun des fournisseurs de données de CARFAX Canada n'a signalé d'accident ou de dommage sur le véhicule, y compris les rapports de police, les réclamations d’assurance et les dossiers de réparation des carrossiers.


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Quelle est la différence entre une estimation et une réclamation?

Le montant estimé ou le montant estimé des réparations qui se trouvent sur un Rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada représente la valeur estimée associée aux dommages, alors que le montant de la réclamation représente la valeur totale en dollars versée par la compagnie d’assurance pour réparer ou remplacer le véhicule (voir : Perte Totale), ou le Montant de recouvrement.


Les réclamations indiquées dans le Rapport d’historique de véhicule ne comprennent pas les remboursements de frais médicaux, les dommages aux autres véhicules, les dommages matériels, le remorquage, les véhicules de location ou tout autre dommage accessoire.


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le vendeur ou le propriétaire du véhicule. Il peut être en mesure de fournir des renseignements supplémentaires.


Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement.


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Pourquoi y a-t-il deux estimations différentes pour la même date d'incident?

Certains propriétaires visiteront plusieurs ateliers d'estimation pour évaluer les dommages avant d'envoyer le montant final à leur compagnie d'assurance. 


L'expert peut également avoir constaté des dommages supplémentaires et effectué une estimation supplémentaire. 


Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'obtenir ni de fournir d'autres détails de nos sources concernant les dossiers d'estimation. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. 


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Pourquoi mon rapport de CARFAX Canada montre-t-il un accident mais ne fournit pas de valeur monétaire?

Cela se produit sur les véhicules des États-Unis s'il n'y a pas d'estimation disponible, ou lorsque les informations sur l'incident ont été fournies à CARFAX Canada par le biais d'un rapport de police.  Contrairement à un document d'assurance, un rapport de police n'attribue pas de valeur en dollars à un accident - il note simplement qu'un incident s'est produit.


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Pourquoi l'estimation indique-t-elle "Perte totale", alors que le véhicule n'était ni "Récupéré" ni "Reconstruit?"

Il est possible de voir une indication de "perte totale" sur le rapport sans que le véhicule ait un statut. 


La perte totale est un terme de la compagnie d'assurance indiquant que le coût de réparation du véhicule approche et/ou dépasse la valeur marchande actuelle du véhicule. 


Lorsque le coût estimé de réparation du véhicule atteint ce seuil, l'atelier d'estimation marquera le véhicule pour la prise en compte de la perte totale. Cela se produirait également si l'établissement d'estimation évalue le véhicule dans les cas où la compagnie d'assurance envisage/a déterminé qu'elle remplacera le véhicule de l'assuré. 


Il appartient à la compagnie d'assurance et/ou à la province si le véhicule porte un statut. 


Nous ne sommes pas en mesure d'obtenir ni de fournir d'autres détails concernant les dossiers des dommages. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


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Pourquoi le montant de la réclamation est-il supérieur à la valeur du véhicule?

Cela peut se produire lorsqu’un avenant de renonciation à la dépréciation (p. ex., le FMPO 43 ou 43r) est joint à la police de l’assureur. Lorsqu’il est appliqué, il entraîne une demande d’indemnisation pour perte totale, ce qui signifie que la compagnie d’assurance remplacera le véhicule par un modèle plus récent ou remboursera la valeur du PDSF du véhicule. La couverture est accordée pour une période déterminée par la compagnie d’assurance.


Pour en savoir plus:



Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous s’assurer qu’il fonctionne correctement.


Nous recommandons également de communiquer avec l’autorité d’immatriculation automobile de votre province pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province.


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Pourquoi le lieu de l'estimation est-il différent du lieu de l'incident?

L'emplacement du siège social de la compagnie d'assurance peut parfois apparaître comme emplacement de l'estimation. Cela ne signifie pas nécessairement que le véhicule se trouvait à cet endroit. 


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Pourquoi y a-t-il des informations apparaissant sur mon rapport qui n'y étaient pas auparavant?

Bien que nous ayons accès à des milliards de dossiers, il peut y avoir d'autres informations sur un véhicule qui n'ont pas été rapportées à CARFAX Canada. Nos rapports sont une photo dans le temps, rapportant toutes les informations dont nous disposons à partir de nos sources de données à ce moment-là. Nous recevons chaque jour de nouveaux dossiers de nos sources de données, dont certains peuvent concerner un événement qui s'est produit dans le passé. 


Nous sommes d'avis que l'affichage de tous les dossiers de données disponibles pour CARFAX Canada, y compris les dossiers de dommages que nous recevons des années après l'événement réel, est dans le meilleur intérêt des Canadiens, car cela aide à informer les consommateurs des problèmes potentiels avec les véhicules d'occasion qu'ils pourraient envisager d'acheter. Cacher des informations sur les accidents/dommages (ou toute information pertinente) aux acheteurs potentiels simplement parce que nous n'avons pas reçu les données immédiatement après l'événement n'est pas dans l'intérêt des consommateurs, car cela les empêche de prendre des décisions plus éclairées. 


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