Qu'est-ce qu'une réclamation de zéro dollar (0,00)?

Une réclamation d'assurance zéro dollar indique que des dommages sont survenus, mais la valeur monétaire est inconnue ou la réclamation est toujours en cours.  Les raisons peuvent inclure:

 

● L'assuré n'a pas donné suite à une réclamation rapportée et a décidé de payer de sa poche.


● La compagnie d'assurance a rejeté la réclamation, pour des raisons telles que l'assuré était sous l'influence pendant qu'il conduisait ou n'avait pas de couverture complète.


● La réclamation n'a pas encore été réglée ou finalisée.  Il est possible que la réclamation soit encore trop récente et que les informations ne soient pas encore mises à jour, tenez compte de la date de la réclamation et de la date du rapport.


● Dans de rares circonstances, la compagnie d'assurance compense le montant de la réclamation par le montant récupéré grâce à la vente du véhicule.


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Qu'est-ce qu'une divulgation?

Une divulgation est un fait ou un détail concernant le véhicule à moteur lié à son utilisation, son historique ou son état antérieur.


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Qu'est-ce que le sceau “Aucun accident rapporté” de CARFAX Canada?

Le sceau Aucun accident rapporté™ indique qu'aucun des fournisseurs de données de CARFAX Canada n'a signalé d'accident ou de dommage sur le véhicule, y compris les rapports de police, les réclamations d’assurance et les dossiers de réparation des carrossiers.


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Quelle est la différence entre une estimation et une réclamation?

L'estimation ou l'estimation de la réparation sur le rapport d'historique représente la valeur estimée associée aux dommages, tandis que le montant de la réclamation représente la valeur totale en dollars versée par la compagnie d'assurance pour réparer ou, dans certains cas, remplacer le véhicule.

 

Les réclamations d'assurance identifiées dans ce rapport n'incluent aucun paiement médical, dommages à d'autres véhicules, dommages à la propriété, remorquage, voitures de location ou tout autre dommage accessoire.


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Pourquoi y a-t-il deux estimations différentes pour la même date d'incident?

Certains propriétaires visiteront plusieurs installations d'estimation pour évaluer les dommages avant d'envoyer l’estimé définitif à leur compagnie d'assurance.  L'évaluateur peut également avoir constaté des dommages supplémentaires et effectué une estimation supplémentaire.


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Pourquoi mon rapport de CARFAX Canada montre-t-il un accident mais ne fournit pas de valeur monétaire?

Cela se produit sur les véhicules des États-Unis s'il n'y a pas d'estimation disponible, ou lorsque les informations sur l'incident ont été fournies à CARFAX Canada par le biais d'un rapport de police.  Contrairement à un document d'assurance, un rapport de police n'attribue pas de valeur en dollars à un accident - il note simplement qu'un incident s'est produit.


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Pourquoi l'estimation indique-t-elle une “perte totale”, mais le véhicule n'a pas été marqué comme “récupéré” ou “reconstruit”?

Il est possible de voir une indication de “perte totale” sur le rapport sans que le véhicule soit identifié comme tel.  Si un certain seuil monétaire est atteint, le déclencheur de perte totale est fixé par l'assureur.  D'autres fois, l'évaluateur peut coder le véhicule comme une perte totale possible sur les feuilles d'estimation.  Il appartient à la compagnie d'assurance de décider du statut du véhicule.


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Pourquoi le lieu de l’estimé est-il différent du lieu de l'incident?

L'emplacement du siège social de la compagnie d'assurance peut parfois apparaître comme l'emplacement de l’estimé.  Cela ne signifie pas nécessairement que le véhicule se trouvait à cet endroit.


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Pourquoi des dommages structurels ont-ils été rapportés?

Les dommages structurels seront rapportés lorsqu'un ou plusieurs composants structurels du véhicule ont été réparés et/ou remplacés.  Les dommages structurels peuvent varier en gravité; il peut être aussi minime qu'un attelage de remorque ajouté ou aussi sévère que des réparations majeures effectuées sur le châssis.


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