Qu'est-ce qu'une réclamation de zéro dollar (0,00)?
Le Rapport indique que le véhicule a été endommagé, mais le montant de la réclamation est de zéro dollar parce que:
- La réclamation n’a pas encore été payée ou résolue. Il est possible que la réclamation soit nouvelle et que les données n’aient pas encore été mises à jour. Vérifiez la date de la réclamation et à la date d’achat du Rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada
- La personne assurée n’a pas donné suite à une réclamation. Il s’agit généralement d’une personne qui a décidé de payer de sa poche ou qui n’a pas effectué les réparations parce que les dommages étaient minimes
- La compagnie d’assurance a rejeté la demande (p. ex., la personne assurée était en état d’ivresse ou n’avait pas une couverture complète)
- La compagnie d’assurance a récupéré le coût des réparations auprès d’une autre compagnie d’assurance après que celle-ci ait payé les réparations
- Si la compagnie d’assurance n’a pas payé pour les réparations, mais que l’assurance d’une autre partie l’a fait, le montant de la réclamation peut être déclaré comme un montant négatif
- •Dans le cas d’une réclamation pour perte totale ou pour un véhicule annoncé comme récupéré par l’ICBC, une réclamation de 0,00 $ sera déclarée par l’ICBC
- Dans de rares cas, la compagnie d’assurance compense le montant récupéré lors de la vente du véhicule
Nous ne sommes pas en mesure d’obtenir ou de fournir plus de détails sur le montant de la réclamation.
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Qu'est-ce que le sceau “Aucun accident rapporté” de CARFAX Canada?
Le sceau Aucun accident rapporté™ indique qu'aucun des fournisseurs de données de CARFAX Canada n'a signalé d'accident ou de dommage sur le véhicule, y compris les rapports de police, les réclamations d’assurance et les dossiers de réparation des carrossiers.
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Quelle est la différence entre une estimation et une réclamation?
Le montant estimé ou le montant estimé des réparations qui se trouvent sur un Rapport d’historique de véhicule de CARFAX Canada représente la valeur estimée associée aux dommages, alors que le montant de la réclamation représente la valeur totale en dollars versée par la compagnie d’assurance pour réparer ou remplacer le véhicule (voir : perte totale), ou le montant de recouvrement.
Les réclamations indiquées dans le Rapport d’historique de véhicule ne comprennent pas les remboursements de frais médicaux, les dommages aux autres véhicules, les dommages matériels, le remorquage, les véhicules de location ou tout autre dommage accessoire.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le vendeur ou le propriétaire du véhicule. Il peut être en mesure de fournir des renseignements supplémentaires.
Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement.
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Pourquoi y a-t-il deux estimations différentes pour la même date d'incident?
Certains propriétaires visiteront plusieurs installations d'estimation pour évaluer les dommages avant d'envoyer l’estimé définitif à leur compagnie d'assurance. L'évaluateur peut également avoir constaté des dommages supplémentaires et effectué une estimation supplémentaire.
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Pourquoi mon rapport de CARFAX Canada montre-t-il un accident mais ne fournit pas de valeur monétaire?
Cela se produit sur les véhicules des États-Unis s'il n'y a pas d'estimation disponible, ou lorsque les informations sur l'incident ont été fournies à CARFAX Canada par le biais d'un rapport de police. Contrairement à un document d'assurance, un rapport de police n'attribue pas de valeur en dollars à un accident - il note simplement qu'un incident s'est produit.
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Pourquoi l'estimation indique-t-elle une “perte totale”, mais le véhicule n'a pas été marqué comme “récupéré” ou “reconstruit”?
Il est possible de voir une indication de “perte totale” sur le rapport sans que le véhicule soit identifié comme tel. Si un certain seuil monétaire est atteint, le déclencheur de perte totale est fixé par l'assureur. D'autres fois, l'évaluateur peut coder le véhicule comme une perte totale possible sur les feuilles d'estimation. Il appartient à la compagnie d'assurance de décider du statut du véhicule.
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Pourquoi le montant de la réclamation est-il supérieur à la valeur du véhicule?
Cela peut se produire lorsqu’un avenant de renonciation à la dépréciation (p. ex., le FMPO 43 ou 43r) est joint à la police de l’assureur. Lorsqu’il est appliqué, il entraîne une demande d’indemnisation pour perte totale, ce qui signifie que la compagnie d’assurance remplacera le véhicule par un modèle plus récent ou remboursera la valeur du PDSF du véhicule. La couverture est accordée pour une période déterminée par la compagnie d’assurance.
Pour en savoir plus:
- Perte totale
- Pourquoi l’estimation indique-t-elle une « perte totale », mais le véhicule n’a pas été marqué comme « récupéré » ou « reconstruit »?
Avant d’acheter un véhicule d’occasion, nous vous recommandons d’obtenir un Rapport d’historique de véhicule CARFAX Canada, de faire un essai routier rigoureux et de faire inspecter le véhicule par un spécialiste de l’automobile qualifié afin de vous s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Nous recommandons également de communiquer avec l’autorité d’immatriculation automobile de votre province pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province.
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Pourquoi le lieu de l’estimé est-il différent du lieu de l'incident?
L'emplacement du siège social de la compagnie d'assurance peut parfois apparaître comme l'emplacement de l’estimé. Cela ne signifie pas nécessairement que le véhicule se trouvait à cet endroit.
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Pourquoi des dommages structurels ont-ils été rapportés?
Les dommages structurels seront rapportés lorsqu'un ou plusieurs composants structurels du véhicule ont été réparés et/ou remplacés. Les dommages structurels peuvent varier en gravité; il peut être aussi minime qu'un attelage de remorque ajouté ou aussi sévère que des réparations majeures effectuées sur le châssis.
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