Non-collision (estimé de réparation)

Il s'agit de dommages qui ne résultent pas d'une collision avec un autre véhicule. Les exemples sont les dommages causés par la grêle, le vandalisme, etc. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement.


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Non réparable (statut)

Ce véhicule est incapable de circuler ou d'être utilisé sur la voie publique. Il n'a également aucune valeur de revente, sauf pour source de pièces ou de ferraille. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


Pour plus d'informations sur les statuts de véhicules, veuillez consulter: Statut 


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Normal (statut d'immatriculation)

Le véhicule est immatriculé et ne présente actuellement aucun état anormal lié à son intégrité structurelle/mécanique, tel que déterminé par l'autorité d'immatriculation. 


L'utilisation du terme "Normal" peut varier en fonction de la juridiction dans laquelle le véhicule a été immatriculé. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


Pour plus d'informations sur les statuts de véhicules, veuillez consulter: Statut


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Kilométrage non réel

Le kilométrage réel du véhicule est rapporté comme étant différent de la lecture d'odomètre. 


En règle générale, cette phrase est associée à des immatriculations de titre/dossiers d'enregistrement basés aux États-Unis. Ce terme serait inclus sur le certificat de titre émis par le propriétaire aux États-Unis. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


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Le montant de la réclamation n'est pas rapporté

Le montant de la réclamation est soit de 0,00$ (veuillez consulter: Qu'est-ce qu'une réclamation de zéro dollar (0,00$)?) ou le montant du paiement de la réclamation n'a pas et ne peut pas être déclaré à CARFAX Canada à partir de la source de données. 


Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'obtenir des informations supplémentaires de nos sources concernant ces annonces. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. 


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Problème d'odomètre

Le véhicule a été rapporté comme ayant des problèmes d'odomètre tels que, mais sans s'y limiter: 

  • Écarts dans l'historique de l'odomètre du véhicule
  • Un affichage analogique de l'odomètre
  • Un affichage de l'odomètre qui ne fonctionne pas
  • Un affichage de l'odomètre qui a été remplacé
  • Résultats des tests de diagnostic non concluants des lectures de l'ordinateur du véhicule
  • Le véhicule avait/a un statut aux États-Unis comme kilométrage non réel et/ou dépasse les limites mécaniques


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


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Lecture de l'odomètre

Le nombre de kilomètres ou de milles parcourus par un véhicule, tel que déclaré à CARFAX Canada, ainsi que l'unité de mesure: 


KM = Kilomètres, 

MI = Miles 

*U = Inconnu (la source déclarante n'a pas été en mesure de confirmer si la lecture de l'odomètre était en MI ou en KM, ou elle ne nous a pas rapporté d'unité de mesure) 


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Perte partielle

Terme d'assurance utilisé par certaines compagnies d'assurance pour décrire une collision ou une autre réclamation pour dommages où le montant de la réclamation était inférieur à la valeur marchande totale du véhicule. 


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Point d'impact – plusieurs

Cela signifie que le véhicule a subi des dommages à plusieurs endroits. Ce terme est couramment utilisé pour décrire les dommages causés par la grêle dans les dossiers d'estimation de réparation de véhicules. 


Avant d'acheter une voiture d'occasion, nous vous recommandons d'obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada, de faire un essai routier approfondi et de faire inspecter le véhicule par un mécanicien ou un technicien automobile qualifié pour vous assurer que le véhicule fonctionne correctement. Nous vous recommandons également de parler avec votre autorité provinciale d'immatriculation des véhicules pour vous assurer que le véhicule peut être immatriculé et utilisé dans votre province. 


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Point d'impact - tonneau

Les établissements qui effectuent de estimations, comme les compagnies d'assurance et d'autres entreprises, ont un nombre limité de classifications parmi lesquelles choisir lorsqu'ils remplissent leur documentation. 


Un tonneau serait répertorié comme point d'impact sur les feuilles d'estimation lorsque: 

  • Il a été confirmé que le véhicule s'est renversé
  • Le toit du véhicule a été endommagé, bien que le véhicule ne se soit pas renversé
    • Par exemple, si une branche d'arbre est tombée sur le toit du véhicule


Si vous pensez qu'un établissement qui effectue des estimations a enregistré le tonneau de manière incorrecte, veuillez retourner à support.carfax.ca et cliquer sur "Demander une investigation". Merci d'inclure: 

  • NIV
  • Numéro de Rapport d'Historique de Véhicule (facultatif)
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de plaque d'immatriculation
  • Si disponible, toute documentation de l'établissement d'estimation/réparation

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