Ai-je besoin d'un NIV pour commander un rapport?
Non, vous n'avez pas besoin d'un NIV au moment de passer votre commande, mais vous devrez entrer un NIV valide pour votre commande dans les 180 jours suivant votre achat pour obtenir un Rapport d'Historique de Véhicule pour un véhicule.
Si vous saisissez un NIV après l'achat: à partir du courriel de confirmation de votre commande, cliquez sur "Accéder à votre commande", puis saisissez un NIV valide pour réclamer votre rapport.
Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande? Veuillez consulter: Comment trouver mon courriel de confirmation?
Assurez-vous simplement de réclamer votre ou vos rapports avec un NIV dans les 180 jours suivant l'achat, sinon votre commande expirera. Nous vous enverrons un rappel amical par courriel lorsqu'il vous restera 30 jours et 7 jours pour commander tout rapport non réclamé.
Pour plus d'informations sur les NIV pris en charge/valides, veuillez consulter: Que signifie "Nous n'avons pas pu vérifier votre NIV" ?
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Dois-je commander une vérification des droits de rétention?
CARFAX Canada recommande d'inclure une vérification des droits de rétention avec votre commande lorsque vous achetez ou vendez un véhicule d'occasion dans le cadre d'une vente privée.
Les détaillants de véhicules agréés au Canada ne sont pas autorisés à vendre un véhicule qui a encore un droit de rétention actif contre lui, et de nombreuses provinces ont mis en place des protections pour les consommateurs afin de les protéger dans le cas où un détaillant agréé vend un véhicule avec un droit de rétention sur celui-ci.
Les détaillants agréés prennent de nombreuses mesures pour confirmer et, le cas échéant, éliminer le statut des droits de rétention d'un véhicule avant de vendre le véhicule. De nombreux détaillants agréés auront des documents pour confirmer qu'il n'y a pas de droit de rétention sur le véhicule (comme le Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada + Droits de rétention et/ou d'autres documents d'un registre provincial des droits de rétention ou d'un prêteur). Si votre détaillant de véhicules possède des documents confirmant l'absence de droit de rétention sur le véhicule, vous n'aurez pas besoin d'une vérification des droits de rétention.
Si vous avez besoin d'une tranquillité d'esprit supplémentaire nécessitant le statut des droits de rétention d'un véhicule que vous avez l'intention d'acheter auprès d'un détaillant agréé, nous vous recommandons de commander un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada + Droits de rétention en utilisant notre site internet www.carfax.ca/order.
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Dois-je être propriétaire du véhicule pour commander un rapport de CARFAX Canada?
Non, n'importe qui peut commander un rapport de CARFAX Canada.
Pour commander un rapport, vous aurez besoin d'une adresse courriel valide et d'une carte de crédit ou d'un compte PayPal. Un NIV sera nécessaire pour générer un rapport, mais vous pouvez passer une commande avant d'avoir le NIV, puis ajouter le NIV à une date ultérieure (dans les 180 jours).
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Dois-je passer à un Rapport d'Historique de Véhicule (C.-B.) pour obtenir une évaluation pour un véhicule immatriculé en Colombie-Britannique?
Nous vous recommandons fortement de mettre à niveau votre Rapport d'Historique de Véhicule pour inclure une vérification de l’ICBC pour tous les véhicules immatriculés en Colombie-Britannique, passés ou présents. Cela garantira que l'historique et l'évaluation de votre véhicule soient aussi précis que possible. Pour vous assurer que les données de l’ICBC sont incluses dans votre RHV, suivez les rappels pour inclure l’ICBC lorsque notre système signale que votre véhicule a été immatriculé en Colombie-Britannique ou si vous savez que votre véhicule est ou a été immatriculé dans la province de la Colombie-Britannique.
Si vous décidez de ne pas ajouter l’ICBC au moment de l'achat, vous pouvez toujours acheter le rapport de l’ICBC directement via l’ICBC, ici. Veuillez noter que si vous achetez l’ICBC directement auprès d'ICBC, les données de votre RHV (et de votre rapport complémentaire sur la Valeur Basée sur l’Historique, si éligible) ne seront pas mises à jour.
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Les commandes expirent-elles?
Oui, vous disposez de 180 jours à compter de la date d'achat pour réclamer votre rapport. Nous vous enverrons un rappel amical par courriel lorsqu'il vous restera 30 jours et 7 jours pour commander tout rapport non réclamé.
Une fois qu'un rapport est réclamé, les données de votre rapport sont disponibles pendant 180 jours.
Si vous avez besoin d'une copie du rapport d'historique de votre véhicule, nous vous recommandons d'en enregistrer une copie sur votre ordinateur et/ou d'en imprimer une copie pour vos dossiers.
Si vous avez des questions concernant une commande qui est maintenant expirée, veuillez consulter: Mon rapport a expiré. Que dois-je faire?
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Comment ces valeurs sont-elles calculées?
Le calcul du Classement de la Valeur de CARFAX Canada est basé sur ce que les autres ont payé pour des véhicules similaires, et non seulement sur le prix demandé. Il s’ajuste également avec l'odomètre, les fluctuations du marché en temps réel et l'emplacement pour générer une fourchette de prix réaliste.
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Comment les dommages affectent-ils ma Valeur Basée sur l’Historique?
La Valeur Basée sur l’Historique s'ajuste aux dommages de deux façons. Lors de l'extraction des données de réclamations sur le Rapport d'Historique de Véhicule (RHV), nous sommes souvent en mesure de calculer une estimation de la valeur monétaire totale des dommages historiques survenus. Ce nombre est ensuite utilisé comme une donnée dans notre modèle.
Deuxièmement, le nombre d'incidents de dommages a également un impact sur la valeur du véhicule. Lorsque nous connaissons le nombre d'incidents, ainsi que le montant total des dommages, nous sommes en mesure de faire le meilleur ajustement possible pour ces dommages.
Lorsque nous voyons uniquement qu'un événement de dommage s'est produit, mais qu'il n'y a pas de données monétaires totales sur les dommages, notre modèle effectuera un ajustement. Cependant, il ne sera pas aussi raffiné que si nous avions toutes les informations sur l'incident.
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Comment puis-je accéder à ma commande de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention?
Une fois votre commande terminée, vous pourrez y accéder directement après l'achat via la page de confirmation de commande.
Si vous avez besoin d'accéder à votre commande de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention pour afficher votre ou vos rapports ou pour réclamer un autre rapport, veuillez vous référer au courriel de confirmation de votre commande et cliquez sur “Accéder à votre commande”.
Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande? Veuillez consulter: Comment trouver mon courriel de confirmation?
Les rapports sont accessibles pendant 180 jours à compter de la date d'achat ou de réclamation. Votre tableau de bord sera disponible pendant 180 jours à compter de la date d'achat ou pendant 180 jours à compter de la date de votre dernière réclamation de rapport (selon la plus longue des deux).
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Comment trouver mon courriel de confirmation de commande?
Si vous ne trouvez pas votre courriel de confirmation de commande:
- Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou de spam
- Visitez www.carfax.ca , cliquez sur "Vous avez perdu votre commande?" et suivez les instructions pour que votre commande vous soit renvoyée par courriel
- Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou de spam
- Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou de spam
- Retournez à support.carfax.ca , cliquez sur "Contactez-nous" et incluez les informations suivantes pour demander que votre commande vous soit renvoyée:
- NIV
- Adresse courriel associée à la commande
- NIV
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Comment puis-je ajouter l’ICBC à mon Rapport d'Historique de Véhicule?
L’ICBC doit être ajouté à un Rapport d'Historique de Véhicule (RHV) pour tous les véhicules immatriculés en Colombie-Britannique, passés ou présents. Pour vous assurer que les données de l’ICBC sont incluses dans votre RHV, suivez les rappels pour inclure l’ICBC lorsque notre système signale que votre véhicule a été immatriculé en Colombie-Britannique ou si vous savez que votre véhicule est ou a été immatriculé dans la province de la Colombie-Britannique.
Si vous décidez de ne pas ajouter l’ICBC après avoir reçu ces rappels au moment de l'achat, vous pouvez toujours acheter le rapport de l’ICBC directement via l’ICBC, ici. Veuillez noter que si vous achetez l’ICBC directement auprès d'ICBC, les données de votre RHV (et de votre rapport complémentaire sur la Valeur Basée sur l’Historique, si éligible) ne seront pas mises à jour.
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