Qu'est-ce qu'un numéro de rapport de CARFAX Canada?

Chaque rapport de CARFAX Canada se voit attribuer un numéro de rapport qui identifie de manière unique votre rapport pour en faciliter la consultation.

Plusieurs rapports peuvent avoir été commandés sur un NIV - ou un rapport peut ne pas contenir de NIV.


Le numéro du rapport se trouve en haut du rapport.


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Qu'est-ce que 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention de CARFAX Canada?

3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention (Anciennement Value Pack) est un forfait de produits de CARFAX Canada qui vous permet de vérifier l'historique de trois véhicules différents pour un prix modique.  Chaque 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention est livré avec trois rapports de Rapport d'Historique de Véhicule et une vérification des droits de rétention.  Cela vous permet de comparer l'historique de trois véhicules, et une fois que vous avez trouvé le véhicule pour vous, vous pouvez exécuter une vérification des droits de rétentions pour vous assurer qu'aucun droit de rétention n'est enregistré contre ce véhicule.  Vous avez 180 jours pour réclamer tous les rapports inclus dans votre 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention.  Nous vous enverrons un courriel de rappel 30 jours après la commande et 7 jours avant l'expiration du Value Pack.

 


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Qu’est-ce qu’un véhicule “classique”?

CARFAX Canada définie un véhicule “classique” comme toute voiture de tourisme et/ou camion léger fabriqué avant 1981.  La structure du NIV pour un véhicule classique n'est pas reconnue par notre système, vous pouvez donc rencontrer une erreur lorsque vous essayez de commander un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada en utilisant un NIV d'un véhicule classique.

 

Les rapports peuvent être achetés pour les véhicules classiques en contactant notre équipe du service à la clientèle et en remplissant un formulaire en cliquant ici ou en composant le 1-866-835-8612.


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Qu’est-ce qu’un NIV?

Un NIV, également appelé numéro d'identification du véhicule, est un numéro de série unique à 17 caractères.  Chacun de ces 17 caractères alphanumériques a une signification spécifique qui leur est attribuée. C'est ainsi que notre système identifie l'année, la marque et le modèle d'un véhicule (et d'autres détails).

 

Le NIV est l'identifiant principal utilisé pour obtenir les informations sur les véhicules affichées dans les rapports de CARFAX Canada; veuillez noter que les NIV ne contiennent pas les lettres suivantes: I, O ou Q.

 

Pour plus d'informations sur les NIV, veuillez visiter: https://www.carfax.ca/fr-ca/Order?vin=vin+decoder pour décoder votre numéro de série et voir si c'est valide. 


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Que contient un rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada?

Où puis-je trouver le NIV?

Pour la plupart des voitures et des camions légers, le NIV sera situé sur la plaque NIV (une plaque noire) - qui est généralement située juste sous le pare-brise et/ou dans le montant de la porte côté conducteur.


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Quel rapport me convient le mieux?

Cela dépend entièrement de vous!  Voir ci-dessous pour nos types de rapports recommandés par besoin:


Rapport d’Historique de Véhicule + Droits de Rétention (Anciennement Vérifié): Le Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de Rétention de CARFAX Canada est notre Rapport d’Historique de Véhicule le plus détaillé. Il comprend les historiques d'accident, les renseignements sur l'immatriculation, une vérification de véhicule volé et d'autres dossiers disponibles ainsi qu'une recherche de droits de rétention canadien garantie. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce qu'est un droit de rétention et pourquoi il est important de savoir s'il existe un droit de rétention enregistré sur la voiture que vous achetez.


Rapport d’Historique de Véhicule + Droits de Rétention (C.-B.) (Anciennement Vérifié C.B): Ce rapport contient toutes les mêmes informations qu’un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de Rétention, mais également toutes les informations disponibles sur les dommages, les estimations et les assurances fournies par l’ICBC - la compagnie d’assurances publique de la Colombie-Britannique.

 

Pour plus d'informations sur les droits de rétentions, veuillez consulter: “Qu'est-ce qu'un droit de rétention? ”


Rapport d’Historique de Véhicule (Anciennement Réclamations): Un rapport Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada n'offre pas de renseignements sur les droits de rétentions, mais vous fournit l'historique complet des accidents ou des dommages de la voiture, ainsi que les détails d'immatriculation et des statuts au Canada (sauf les Territoires du Nord-Ouest) et des États-Unis.  Ce rapport vous indiquera également si le véhicule est rapporté comme volé avec d'autres informations et dossiers.


Rapport d’Historique de Véhicule (C.-B) (Anciennement Réclamations C.-B): ce rapport est le même que notre Rapport d'Historique de Véhicule, mais comprend également tous les renseignements sur les dommages, les estimations et/ou les assurances fournis par l’ICBC - la compagnie d'assurance publique de la Colombie-Britannique.


3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention (Anciennement Value Pack):  Idéal lorsque vous magasinez pour un véhicule usagé auprès des particuliers.  Avec la possibilité de commander plusieurs rapports avec plusieurs NIV, vous pouvez comparer divers aspects des véhicules et prendre une décision éclairée.  Avec le Value Pack, vous disposez de 180 jours pour réclamer tous les rapports inclus, ce qui vous donne le temps de choisir le véhicule qui vous convient.


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Pourquoi cela coûte-t-il plus cher d'ajouter une vérification ICBC?

Il s'agit du coût pour nous et le grand public d'acquérir ces informations auprès de l’ICBC.


Ces frais s'appliquent uniquement aux véhicules avec une immatriculation actuelle ou antérieure dans la province de la Colombie-Britannique.


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Pourquoi n'ai-je pas obtenu de reçu?

Si vous n'avez pas obtenu de reçu pour votre achat, veuillez vérifier vos dossiers indésirables/spam. Si vous ne parvenez pas à localiser votre reçu dans vos courriels, veuillez envoyer un formulaire de contact avec les informations suivantes afin que notre équipe d'assistance puisse vous aider en cliquant ici.

 

- NIV

- Numéro de rapport

- Adresse courriel associée à la commande

- 4 derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour payer la commande OU l'adresse courriel associée à votre compte PayPal


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Pourquoi fixons-nous une date d'expiration pour utiliser un rapport que j'ai acheté ?


En général, les rapports sont achetés et utilisés dans le cadre du processus d'achat de véhicule. Il s'agit généralement de 30 à 90 jours, de sorte que la plupart des gens ne rencontrent aucun problème.


Pour éviter les activités frauduleuses de tiers, telles que la revente, la fausse déclaration et la surfacturation de nos rapports, nous incluons une date d’expiration sur les achats de rapports.


Nous voulons nous assurer que lorsque vous achetez un RHV, vous recevez le bon produit avec les informations que vous attendez, à chaque fois.


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