Mon rapport n'a pas de NIV.

Ne vous inquiétez pas, c'est normal pour les rapports disponibles sur les sites d'annonces tels que Kijiji, AutoHebdo ou les sites internet des concessionnaires. Ces entreprises peuvent masquer le NIV sur un rapport pour des raisons de confidentialité et/ou de prévention de la fraude. 


Veuillez contacter le vendeur pour demander à voir le rapport complet lorsque vous irez voir le véhicule en personne. S'ils ne disposent pas de cette version, ils peuvent nous contacter pour en faire la demande. 


Une fois que vous avez le rapport contenant le NIV ou que le vendeur vous a fourni le NIV, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle pour demander la vérification que le NIV et le numéro de rapport qui vous ont été fournis correspondent à nos dossiers. 


Pour soumettre une demande de vérification de rapport, veuillez visiter support.carfax.ca  et cliquez sur “Contactez-nous”. Veuillez inclure le NIV et le numéro du Rapport d'Historique de Véhicule dans votre soumission. 


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Mon rapport indique "Presque terminé…" ou "En attente", qu'est-ce que cela signifie?

Cela signifie qu'une ou plusieurs de nos sources de données n'ont pas encore envoyé de données. 


Le rapport sera automatiquement mis à jour, généralement en quelques minutes, une fois que nous aurons reçu une réponse de chacune de nos sources de données. 


Afin de fournir les informations les plus récentes dans nos rapports, nous recherchons des informations sur les droits de rétention en temps réel. Si vous commandez un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention, un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention (C.-B.) ou si vous ajoutez un Droits de rétention à une commande de 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de rétention le soir ou un week-end/jour férié, le rapport peut indiquer "Presque terminé... Nous ne faisons que collecter des informations à partir de nos sources de données" ou l'état du rapport peut afficher "En attente" jusqu'au matin ouvrable suivant, lorsque les sources de données rouvriront. Dès que l'information sur les droits de rétention est disponible, votre rapport sera mis à jour et complété automatiquement. 


Si votre rapport n'est pas terminé d'ici la fin du jour ouvrable suivant, veuillez nous contacter à support.carfax.ca  et cliquez sur “Contactez-nous”. Veuillez inclure le NIV et le numéro du Rapport d'Historique de Véhicule dans votre soumission. 


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Mon rapport indique qu'il n'inclut pas les informations de l'ICBC.

Cela signifie très probablement que l'option permettant d'ajouter la vérification de l'ICBC n'a pas été sélectionnée au moment de l'achat. Il est possible que le Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada que vous consultez omette des informations importantes sur les dommages, l'estimation et/ou l'assurance de l'ICBC. 


Pour plus d'informations sur l'ICBC, veuillez consulter: "Que signifie ajouter une vérification de l'ICBC?"  


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Mon véhicule est aux États-Unis, puis-je quand même commander un rapport de CARFAX Canada?

Oui, si votre véhicule est immatriculé aux États-Unis et n'a pas été immatriculé au Canada, nous pouvons vous fournir l'historique du véhicule, mais nous vous recommandons de commander un rapport auprès de notre société sœur basée aux États-Unis: www.carfax.com  


Veuillez noter que nous ne rapportons pas les droits de rétention basés aux États-Unis. Si vous êtes intéressé par le statut des droits de rétention d'un véhicule américain, vous devrez demander cette information au vendeur/propriétaire du véhicule. 


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Types de rapports

Rapport d'Historique de Véhicule


Quelles informations se trouvent sur un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada? 


Un Rapport d'Historique de Véhicule contiendra toutes les informations dont nous disposons concernant: 

  • Informations sur l'année, la marque, le modèle et la finition
  • Historique des immatriculations passé et présent* – y compris le statut (irréparable, récupéré, normal, etc.), l'utilisation précédente et le nombre de propriétaires précédents
  • Dossiers d'entretien - y compris les dates, lecture d'odomètre, un aperçu des entretiens effectués
  • Lectures d'odomètre
  • Historique des dommages - y compris les réparations de vitres, les accidents rapportés à la police, les estimations de réparation, les réclamations d'assurance, les réparations terminées, les dommages constatés, etc.
  • Statut de rappel
  • Statut volé
  • L'historique des États-Unis


Voir un exemple de Rapport d'Historique de Véhicule   


Le Rapport d'Historique de Véhicule (C.-B.) de CARFAX Canada contiendra toutes les informations disponibles énumérées ci-dessus en plus de tout dommage connu, estimation et/ou information d'assurance rapportée par l'ICBC, l'assureur public de la Colombie-Britannique. 


Les Rapports d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada n'incluent pas de recherche de droits de rétention du Canada. 


Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention


Quelles informations se trouvent sur un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention de CARFAX Canada? 


Un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention contiendra toutes les informations dont nous disposons concernant: 

  • Informations sur l'année, la marque, le modèle et la finition
  • Historique des immatriculations passé et présent* – y compris le statut (irréparable, récupéré, normal, etc.), l'utilisation précédente et le nombre de propriétaires précédents
  • Dossiers d'entretien - y compris les dates, lecture d'odomètre, un aperçu des entretiens effectués
  • Lectures d'odomètre
  • Historique des dommages - y compris les réparations de vitres, les accidents rapportés à la police, les estimations de réparation, les réclamations d'assurance, les réparations terminées, les dommages constatés, etc.
  • Statut de rappel
  • Statut volé
  • L'historique des États-Unis
  • Droits de rétention enregistrés**


Voir un exemple du Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de rétention   


Le Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de Rétention (C.-B.) de CARFAX Canada contiendra toutes les informations disponibles énumérées ci-dessus en plus de tout dommage connu, estimation et /ou information d'assurance rapportée par l'ICBC, l'assureur public de la Colombie-Britannique. 


 Bien que nous soyons le service de Rapport d'Historique de Véhicule le plus complet au Canada, un rapport est basé uniquement sur les informations fournies à CARFAX Canada par les sources de données participantes. Il peut y avoir d'autres informations sur un véhicule qui n'ont pas été rapportées à CARFAX Canada. 


* Les informations d'immatriculation ne sont pas disponibles pour les véhicules immatriculés dans les Territoires du Nord-Ouest. 


** CARFAX Canada recherchera les droits de rétention dans chaque province ou territoire au Canada (à l'exception des Territoires du Nord-Ouest) dans lequel le véhicule (identifié par son NIV) (i) est actuellement immatriculé; et (ii) a historiquement été immatriculé. 


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Que puis-je m'attendre à voir sur un rapport pour un véhicule “classique”?

Cela variera d'un véhicule à l'autre en fonction de divers facteurs.  Il y a des situations où les informations sont archivées et nous n'y avons plus accès.  Veuillez contacter en appelant le 1-866-835-8612 pour plus d'informations.


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Que signifie "Ajouter une vérification de l'ICBC"?

Si un véhicule a déjà été immatriculé en Colombie-Britannique, il est probable qu'à un moment donné, il était couvert par l'Insurance Corporation of British Columbia (ICBC); l'assureur public de la province. 


L'ICBC peut partager des informations sur les dommages, l'estimation et l'assurance avec CARFAX Canada moyennant des frais supplémentaires de 20,00$ plus taxes. 


Lors de l'achat d'un rapport pour un véhicule immatriculé en Colombie-Britannique (passé ou présent), nous vous recommandons d'inclure l'option "Ajouter une vérification de l'ICBC" pour vous assurer que votre rapport contient tout dommage connu, estimation et/ou dossier d'assurance que l'ICBC peut contenir sur le véhicule. 


Si vous voyez cette option lors de votre transaction, cela signifie que notre système a déjà appris que le véhicule a un historique d'immatriculation en Colombie-Britannique, ce qui signifie qu'il pourrait avoir des dossiers de dommages de l'ICBC. 


Pour plus d'informations sur l'ajout d'une vérification de l'ICBC, veuillez consulter: 


Comment puis-je ajouter l'ICBC à mon Rapport d'Historique de Véhicule?  

Dois-je ajouter une vérification de l'ICBC?   

Mon rapport contient-il des informations de l'ICBC?   

Mon rapport indique qu'il n'inclut pas les informations de l'ICBC   



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Que signifie “annonces d'encan”?

Le véhicule a été vendu à l’encan et ils ont annoncé un détail spécifique sur le véhicule.  Nous sommes partenaires de certains encans et affichons ce qu'elles annoncent lors de la vente du véhicule.

 

Par exemple, “annonces d’encan - réparation d'accident” pourrait signifier que ce véhicule a été reconstruit après avoir été récupéré


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Que signifie “annulation”?

Ce terme est utilisé pour décrire l'annulation d'une police d'assurance pour un véhicule.


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Que signifie “marché gris”?

Un terme plus ancien utilisé pour tout véhicule importé aux États-Unis qui n'a pas été fabriqué à l'origine pour le marché des États-Unis.


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