Que signifie “NIV incorrect” (statut d'immatriculation)?
Vous pouvez voir ce message lorsqu'un NIV d'un véhicule immatriculé a été trouvé dans notre recherche, mais que ce NIV a une configuration irrégulière.
Cela est plus susceptible de se produire avec les types de véhicules suivants:
● Véhicule tout-terrain
● Bateau
● Caravane/camping-car/VR
● Véhicule classique (tout véhicule fabriqué avant 1981)
● Équipement lourd
● Moto
● Motomarine (par exemple Jet Ski, Sea-doo)
● Motoneige
● Remorque
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Que signifie “rapporté à l’encan d’automobiles”?
Cela signifie que le véhicule a été immatriculé pour la vente de gros à l’encan d’automobiles pour les concessionnaires uniquement. Il s'agit d'un moyen courant pour les concessionnaires et les fabricants de vendre des véhicules usagés et des flottes de véhicules à d'autres concessionnaires. Les lectures d’odomètre et d'autres annonces sont enregistrées.
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Que signifie “récupération après vol”?
Que signifie "Nous n'avons pas pu vérifier votre NIV"?
Ce message signifie que nous ne sommes pas en mesure de décoder votre numéro d'identification de véhicule (NIV) parce qu'il ne s'agit pas d'un NIV valide ou reconnu pour une voiture de tourisme ou un camion léger, fabriqué après 1980 et destiné à être vendu au Canada ou aux États-Unis, ou s'il s'agit d'un type de véhicule unique (voir ci-dessous) pour lequel nous ne sommes pas en mesure de décoder et/ou de générer un rapport. Les types de véhicules/NIV uniques pour lesquels nous ne sommes pas en mesure de générer des rapports incluent, mais sans s'y limiter:
- Véhicule tout terrain
- Bateau
- Camping-car/véhicule motorisé/VR
- Véhicule classique (tout véhicule fabriqué avant 1981)
- Équipement lourd
- Moto
- Motomarine (par ex. Jet Ski, Sea-doo)
- Motoneige
- Remorque
- Véhicules initialement destinés à être vendus à l'extérieur du Canada et des États-Unis.
Pour vérifier la compatibilité du NIV de votre voiture de tourisme/camionnette, veuillez visiter: www.carfax.ca/NIV-decode
Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec le NIV d'une voiture de tourisme/camionnette que vous avez entré, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle en retournant à support.carfax.ca et en cliquant sur “Contactez-nous.”. Veuillez inclure le NIV et identifier l'année, la marque et le modèle du véhicule dans votre soumission. Si vous avez une photo de la plaque NIV, vous pouvez également l'inclure.
Vous ne savez pas où trouver la plaque NIV du véhicule, veuillez consulter: Où puis-je trouver le NIV?
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Que dois-je faire si ma valeur est incorrecte?
Générée par le réseau supérieur de données d'historique de véhicule de CARFAX Canada, et des informations à jour sur le marché, la création de la Valeur Basée sur l’Historique est assez complexe et nécessite de nombreuses informations à calculer. Si vous soupçonnez que notre résultat d'évaluation est incorrect, la première étape consistera à confirmer que toutes les entrées concernant votre véhicule sont exactes. Cela inclut la lecture d’odomètre, la finition, la taille du moteur, etc. Une fois que vous avez confirmé cela et que votre évaluation ne semble toujours pas tout à fait correcte, nous aimerions le savoir. Veuillez nous contacter pour nous faire part de vos commentaires.
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De quoi ai-je besoin pour commander un rapport de CARFAX Canada?
Pour commander un Rapport d'Historique de Véhicule, vous aurez besoin d'une carte de crédit valide ou d'un compte PayPal pour le paiement, d'une adresse courriel à laquelle nous pouvons envoyer le rapport et du NIV du véhicule (facultatif au moment de l'achat, mais un NIV doit être entré dans 180 jours après votre achat ou votre commande expirera).
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Qu'est-ce qu'un numéro de rapport de CARFAX Canada?
Chaque rapport de CARFAX Canada se voit attribuer un numéro de rapport qui identifie de manière unique votre rapport pour en faciliter la consultation.
Le numéro de rapport se trouve dans le coin supérieur du rapport.
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Qu'est-ce qu'un forfait "3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention"?
3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention est un forfait de produits de CARFAX Canada qui vous permet de vérifier l'historique de trois véhicules différents pour un prix modique.
Chaque forfait comprend trois Rapports d'Historique de Véhicule et une vérification des Droits de rétention. Cela vous permet de comparer l'historique de trois véhicules, une fois que vous avez trouvé le véhicule pour vous. Vous pouvez effectuer une vérification des droits de rétention pour vous assurer qu'il n'y a pas de droit de rétention enregistré sur ce véhicule.
Vous avez 180 jours pour générer tous les rapports inclus dans votre commande 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droit de rétention. Nous vous enverrons un courriel de rappel 30 jours et 7 jours avant l'expiration de votre commande.
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Qu’est-ce qu’un NIV?
Un NIV, également connu sous le nom de numéro d'identification du véhicule, est un numéro de série unique de 17 caractères attribué à un véhicule au moment de la production.
Chacun de ces 17 caractères alphanumériques a une signification spécifique qui leur est attribuée, c'est ainsi que notre système identifie l'année, la marque et le modèle d'un véhicule (et d'autres détails).
Le NIV est l'identifiant principal utilisé pour obtenir les informations sur le véhicule affichées sur les rapports de CARFAX Canada; veuillez noter que les NIV ne contiennent pas les lettres suivantes: I, O ou Q.
Si vous voulez en savoir plus sur votre NIV, veuillez visiter www.carfax.ca/NIV-decode pour profiter de notre décodeur NIV gratuit.
Pour plus d'informations sur la façon de trouver votre NIV, veuillez consulter: Où puis-je trouver le NIV?
Si un rapport CARFAX Canada n'affiche pas de NIV, veuillez consulter: Mon rapport n'a pas de NIV
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Qu'est-ce que la Valeur Basée sur l’Historique?
Générée par le réseau supérieur de données sur l'historique des véhicules de CARFAX Canada, la Valeur Basée sur l’Historique est le premier et le seul modèle d'évaluation au Canada qui prend automatiquement en compte l'historique d'un véhicule dans l'équation pour générer des valeurs spécifiques au NIV.
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