Que dois-je faire si ma valeur est incorrecte?
Générée par le réseau supérieur de données d'historique de véhicule de CARFAX Canada, et des informations à jour sur le marché, la création de la Valeur Basée sur l’Historique est assez complexe et nécessite de nombreuses informations à calculer. Si vous soupçonnez que notre résultat d'évaluation est incorrect, la première étape consistera à confirmer que toutes les entrées concernant votre véhicule sont exactes. Cela inclut la lecture d’odomètre, la finition, la taille du moteur, etc. Une fois que vous avez confirmé cela et que votre évaluation ne semble toujours pas tout à fait correcte, nous aimerions le savoir. Veuillez nous contacter pour nous faire part de vos commentaires.
Voir l'article au complet
De quoi ai-je besoin pour commander un rapport de CARFAX Canada?
Pour commander un Rapport d’Historique de Véhicule, vous aurez besoin d'une carte de crédit valide ou d'un compte PayPal pour le paiement, une adresse courriel pour vous envoyer le rapport et le NIV du véhicule (facultatif).
Voir l'article au complet
Qu'est-ce qu'un numéro de rapport de CARFAX Canada?
Chaque rapport de CARFAX Canada se voit attribuer un numéro de rapport qui identifie de manière unique votre rapport pour en faciliter la consultation.
Plusieurs rapports peuvent avoir été commandés sur un NIV - ou un rapport peut ne pas contenir de NIV.
Le numéro du rapport se trouve en haut du rapport.
Voir l'article au complet
Qu'est-ce que 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention de CARFAX Canada?
3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention (Anciennement Value Pack) est un forfait de produits de CARFAX Canada qui vous permet de vérifier l'historique de trois véhicules différents pour un prix modique. Chaque 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention est livré avec trois rapports de Rapport d'Historique de Véhicule et une vérification des droits de rétention. Cela vous permet de comparer l'historique de trois véhicules, et une fois que vous avez trouvé le véhicule pour vous, vous pouvez exécuter une vérification des droits de rétentions pour vous assurer qu'aucun droit de rétention n'est enregistré contre ce véhicule. Vous avez 180 jours pour réclamer tous les rapports inclus dans votre 3 Rapports d'Historique de Véhicule + 1 Droits de Rétention. Nous vous enverrons un courriel de rappel 30 jours après la commande et 7 jours avant l'expiration du Value Pack.
Voir l'article au complet
Qu’est-ce qu’un véhicule “classique”?
CARFAX Canada définie un véhicule “classique” comme toute voiture de tourisme et/ou camion léger fabriqué avant 1981. La structure du NIV pour un véhicule classique n'est pas reconnue par notre système, vous pouvez donc rencontrer une erreur lorsque vous essayez de commander un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada en utilisant un NIV d'un véhicule classique.
Les rapports peuvent être achetés pour les véhicules classiques en contactant notre équipe du service à la clientèle et en remplissant un formulaire en cliquant ici ou en composant le 1-866-835-8612.
Voir l'article au complet
Qu’est-ce qu’un NIV?
Un NIV, également appelé numéro d'identification du véhicule, est un numéro de série unique à 17 caractères. Chacun de ces 17 caractères alphanumériques a une signification spécifique qui leur est attribuée. C'est ainsi que notre système identifie l'année, la marque et le modèle d'un véhicule (et d'autres détails).
Le NIV est l'identifiant principal utilisé pour obtenir les informations sur les véhicules affichées dans les rapports de CARFAX Canada; veuillez noter que les NIV ne contiennent pas les lettres suivantes: I, O ou Q.
Pour plus d'informations sur les NIV, veuillez visiter: https://www.carfax.ca/fr-ca/Order?vin=vin+decoder pour décoder votre numéro de série et voir si c'est valide.
Voir l'article au complet
Qu'est-ce que la Valeur Basée sur l’Historique?
Générée par le réseau supérieur de données sur l'historique des véhicules de CARFAX Canada, la Valeur Basée sur l’Historique est le premier et le seul modèle d'évaluation au Canada qui prend automatiquement en compte l'historique d'un véhicule dans l'équation pour générer des valeurs spécifiques au NIV.
Voir l'article au complet
Quelle est la différence entre l'évaluation gratuite et la Valeur Basée sur l'Historique?
Le Classement de la Valeur de CARFAX Canada génère des résultats basés sur les ventes de modèles de véhicules similaires dans votre région, en ajustant l'odomètre et les fluctuations du marché. Il n'utilise pas l'historique de votre véhicule pour déterminer sa valeur.
La Valeur Basée sur l'Historique utilise l'historique d'un véhicule pour fournir une valeur unique à votre véhicule. Vous pouvez obtenir une Valeur Basée sur l'Historique lorsque vous achetez un Rapport d'Historique de Véhicule.
Voir l'article au complet
Que contient un rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada?
Où puis-je trouver le NIV?
Pour la plupart des voitures et des camions légers, le NIV sera situé sur la plaque NIV (une plaque noire) - qui est généralement située juste sous le pare-brise et/ou dans le montant de la porte côté conducteur.
Voir l'article au complet